Bonjour,

Le mot "Classe" au lieu de "Forum" peut vous surprendre mais ici c'est réellement un lieu de travail. On y travaille les BASES FONDAMENTALES du dessin et de la peinture que j'enseigne, selon ma méthode, sur mon site www.dessinenligne.com.

Ce lieu de travail est un lieu privé que je mets à la disposition de tous ceux qui veulent réellement travailler pour progresser. Pour cela, j'ai ouvert deux classes. Une ouverte à tous les nouveaux ainsi qu'àceux qui n'ont pas suivi mes cours et une ouverte uniquement à ceux qui ont suivi mes cours.

Je vous demande de faire preuve d'autodiscipline, en évitant de poster des messages qui n'ont rien de constructifs pour l'ensemble des membres. Cet espace n'est pas un forum d'échange et de rencontres comme les autres, mais un véritable outil de travail qui fait partie intégrante de ma formation et que je mets gratuitement à la disposition de mes élèves. Qu'ils soient anciens, nouveaux ou futurs.

Je souhaite que cet espace soit un lieu de détente autant que de travail, aussi je compte sur vous, personnes responsables, pour que règnent discipline, respect et tolérance dans ce lieu de travail, d'échanges et de plaisir.

Merci pour votre compréhension,
Bruno

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:18

  • Règlements du forum
    A lire avant de vous inscrire
    1 Sujets
    3 Messages
    Dernier message par Vincent Voir le dernier message
    16 Fév 2014, 06:47
  • Votre présentation
    Merci de vous présenter avant de participer à la "classe ouverte à tous".
    180 Sujets
    1067 Messages
    Dernier message par Lucie Voir le dernier message
    27 Mar 2024, 13:46
  • Messages non lus Classe des super débutants (Tout nouveau forum)
    C'est la classe où vous ne devez pas avoir honte de montrer vos premiers dessins pour que nous puissions vous aider à progresser.
    111 Sujets
    596 Messages
    Dernier message par teteille Voir le dernier message
    22 Sep 2023, 22:44
  • Messages non lus Classe ouverte à tous
    C'est la classe des élèves, plus ou moins confirmés, qui recherchent des remarques et critiques plus approfondies de leurs travaux pour continuer leur progression.
    2822 Sujets
    22435 Messages
    Dernier message par roland az Voir le dernier message
    27 Mar 2024, 18:08
  • Travaux collectifs.
    527 Sujets
    3032 Messages
    Dernier message par Jeff Voir le dernier message
    29 Fév 2024, 00:50
  • Fonctionnement du Forum
    Si vous ne savez pas comment faire, posez vos questions ici.
    40 Sujets
    149 Messages
    Dernier message par bruno13 Voir le dernier message
    30 Juil 2017, 15:58
  • Votre attention SVP
    A lire en priorité dès qu'il y a une nouvelle annonce.
    4 Sujets
    11 Messages
    Dernier message par Anne Voir le dernier message
    13 Avr 2020, 16:46
  • Mini-Chat
Jeff - 21 Nov 2022, 11:36
Je vous ai fait un chargement de masse de mes principaux travaux pendant les 4 mois passés où je n'arrivais plus à me connecter
Jeff - 21 Nov 2022, 09:37
Je suis de retour après quelques mois où je n'arrivais plus à me connecter. Je vais vous poster un peu de ce que j'ai fait
roland az - 04 Sep 2022, 15:28
Plus beaucoup de monde ! :??
Anne - 01 Juin 2022, 20:12
Coucou à tous :hll , vous avez bien travaillé ces dernier temps, mieux que moi en tout cas :oops: ......je m'y remets
fautyonne - 16 Jan 2022, 07:36
Bonjour à tous, je suis entièrement d'accord avec Jeanmi, Odile et Bruno répondent toujours présents à nos demandes :// ! Bonne et heureuse année 2022 à tous :hll
Jeanmi - 08 Jan 2022, 12:33
J"avais égaré les excellentes vidéo de Bruno. J'ai envoyé un mail : quleslques heures après j'ai reçu les codes pour y acczder. Je ne peux que louer son sérieux et son excellente pédagogie. Merci
Anne - 02 Jan 2022, 16:44
Je n'ai pas beaucoup dessiné ces derniers temps :oops: mais je vais m'y remettre ! je profite de vous transmettre mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :ballon
Anne - 28 Déc 2021, 16:54
On se réjouit des beaux jours.....mais il faut encore de la patience :x-
Jeff - 21 Déc 2021, 18:02
Une bonne nouvelle!!! Aujourd’hui est le jour le plus court et ils vont commencer à rallonger
roland az - 08 Oct 2021, 18:07
T.V.B.
celbar1 - 03 Mai 2021, 09:54
Ouaaa...Ce forum est toujours actif ! Ça fait plaisir ! Que de chemin parcouru depuis !
roland az - 03 Fév 2021, 20:53
°
musiane - 30 Jan 2021, 06:47
C'est vrai tu as raison le forum antérieur était plus convivial. Et moi aussi ça m'a sacré un coup de vieux. Contente de de voir roland az de l'ancien forum je vous aimais tellement tous.
Vincent - 20 Oct 2020, 20:15
Hello Jeff. Je ne vois rien d'anormal ici. En revanche ton adresse IP est bloquée par plusieurs listes pour cause de spam. Sans doute un appareil (ordi, tablette, telephone, ...) infecté qui envoie du spam. Fais un check-up de tous tes appareils !
roland az - 20 Oct 2020, 18:14
Rassure-toi, j'ai été quelque temps sur une liste rouge, donc banni ! Et tout est rentré un jour dans l'ordre.
Jeff - 20 Oct 2020, 16:29
Est-ce que je suis le seul à ne plus pouvoir poster sur le forum? Il me dit que mon adresse IP est sur une liste de SPAM
roland az - 24 Aoû 2020, 18:28
C'est vrai, il y a eu un forum antérieur, et j'en ai fait partie, mais je préfère ne plus y penser...car ça me fout un sacré coup de vieux... :z
Vincent - 24 Aoû 2020, 12:21
Ce forum a effectivement 11 ans (punaise ca passe vite !), mais le forum original est beaucoup plus vieux. Suite à la fermeture de l'hébergeur de l'époque, nous avons, en ugence avec Bruno, créer celui-ci. Malheureusement il n'y a jamais eu moyen de récupérer les données de l'ancien forum pour les intégrer ici. Des années de conseils et astuces perdues :fj
roland az - 22 Aoû 2020, 15:08
Tu as fait de grands progrès, c'est indiscutable, contrairement à moi qui donne un peu trop dans toutes les directions (peinture, crayons de couleurs, encres, et rédactions de petites nouvelles ou de poèmes avec un groupe d'écrivains amateurs) en négligeant le croquis fait sur le vif ! Surtout depuis le confinement.
Jeff - 21 Aoû 2020, 08:09
Félicitation Roland! Le temps passe vite et ce que je trouve fabuleux en regardant mes 6 ans passés c’est de voir l’évolution les progrès
OK Mise à jour toutes les 10 secondes. •

Connexion  •  M’enregistrer

Qui est en ligne

Au total il y a 79 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 78 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 31 Mai 2020, 20:13

Utilisateurs enregistrés: bruno13
Légende: Administrateurs, Modérateurs globaux

Statistiques

29544 message(s) • 4012 sujet(s) • 582 membre(s) • L’utilisateur enregistré le plus récent est Lucie.