Défi d'avril

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Re: défi d'avril

Message non lupar Nikou14 » 25 Avr 2013, 06:43

Vincent je te remercie pour tes informations. Je suis certaine que je vais trouver beaucoup de réponses dans le vidéostage de Bruno. Je veillerai à l'avenir à laisser le noir de côté ... :ä Que veux-tu dire par d'essai et intermédiaire ... là je ne comprends pas bien. J'ai testé hier le vernis en bombe, ça va déjà mieux, je dois y remettre une couche aujourd'hui.

Nadou, je suis heureuse que mon essai te plaise. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ... je me suis lâchée en quelque sorte et ça se voit enfin moi, je le vois.
Nikou14
Avatar de l’utilisateur
Nikou14
 
Messages: 196
Enregistré le: 18 Aoû 2011, 06:29
Localisation: Belgique

Re: défi d'avril

Message non lupar nicole 84 » 25 Avr 2013, 09:38

Nikou , pour le vernis il faut attendre plusieurs semaines ,non, avant de le passer sur ton huile ?
Vincent nous dira çà ?
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: défi d'avril

Message non lupar Vincent » 25 Avr 2013, 11:48

Nikou : je parle de la qualité des peintures : étude, fine, extra-fine. La qualité varie beaucoup, mais aussi le prix !!! Une gamme "intermédiaire" fine à un prix raisonnable devrait améliorer un peu la brillance.
Pour le vernis je n'ai pas trop d'expérience, mais tout le monde dit qu'il faut attendre plusieurs mois à un an. Ca doit être vrai :-D
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: défi d'avril

Message non lupar Nikou14 » 25 Avr 2013, 12:59

Oui Nicole il faut, d'après la bombe attendre douze mois !!!

Merci Vincent maintenant j'ai compris il s'agit en faite de faire attention lors du choix des peintures. La qualité est importante !! J'y ferai attention à l'avenir. Je vais continuer les cours de Bruno.

Amitiés à toutes et tous,

Nikou
Nikou14
Avatar de l’utilisateur
Nikou14
 
Messages: 196
Enregistré le: 18 Aoû 2011, 06:29
Localisation: Belgique

Re: défi d'avril

Message non lupar angel » 25 Avr 2013, 15:19

Oui, désolé Rowran, je me suis mal exprimée, je vernis parfois mes tableaux faits à l'huile quand je souhaite plus de brillance. Personnellement, je préfère utiliser le vernis liquide avec un pinceau, ça me parait plus uniforme que la bombe (que j'ai déjà utilisé). Et, effectivement, au bout d'un an ou plus....
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: défi d'avril

Message non lupar Nikou14 » 25 Avr 2013, 19:25

Merci Angel. Je te remercie pour ton conseil. J'utiliserai la bombe mais à l'avenir je prendrai du vernis liquide et utiliserai un pinceau.
Nikou14
Avatar de l’utilisateur
Nikou14
 
Messages: 196
Enregistré le: 18 Aoû 2011, 06:29
Localisation: Belgique

Re: défi d'avril

Message non lupar Lady » 26 Avr 2013, 08:13

Bonjour,
J'utilise principalement l'huile et effectivement lorsque le tableau est terminé je rajoute une bonne couche de "vernis à retoucher" qui donne une brillance au tableau. De plus ce vernis permet de reprendre ton tableau plusieurs mois aprés. Tu trouves ce vernis en bombe.
et bravo pour tn tableau. ://
Haut les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
Lady
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2010, 18:47
Localisation: Aubagne (13)

Re: défi d'avril

Message non lupar Nikou14 » 29 Avr 2013, 06:53

Merci Lady. Je penserai au vernis à retoucher. C'est une bonne idée.
Nikou14
Avatar de l’utilisateur
Nikou14
 
Messages: 196
Enregistré le: 18 Aoû 2011, 06:29
Localisation: Belgique

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron