Défi de juillet st savin

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de juillet st savin

Message non lupar Nikou14 » 18 Juil 2013, 13:17

Bonjour,

Voici mon défi. J'ai d'abord crayonné les perspectives et là ça n'allait pas trop mal. J'ai estompé mais trop. Par conséquent, lorsque mes couches du fond ont été réalisées, je ne voyais presque plus rien. J'ai quand même continué et voici le résultat. J'ai déjà essayé de corriger des erreurs de perspective mais ça se voit. Il y en a encore, je le sais. Je vous le montre quand même pour avoir vos retours mais je compte le recommencer. Merci à vous toutes et tous.
Image

Nikou14
Nikou14
Avatar de l’utilisateur
Nikou14
 
Messages: 196
Enregistré le: 18 Aoû 2011, 06:29
Localisation: Belgique

Re: défi de juillet st savin

Message non lupar angel » 18 Juil 2013, 15:10

Bravo pour ce défi et ton courage à vouloir le recommencer....surtout qu'il me parait correct.
Tu parles d'erreur de perspective mais....je n'en vois pas :?? ...peut-être le pont qui semble un peu "bosselé" au 1er plan ?
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: défi de juillet st savin

Message non lupar nicole 84 » 18 Juil 2013, 15:20

mais il est super !!! :// c'et un peu flou :çà vient de la photo ? et dommage qu'il manque un morceau à droite
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: défi de juillet st savin

Message non lupar antie » 18 Juil 2013, 15:25

Moi j'aime beaucoup même le "bosselé" dont parle Angel ://
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: défi de juillet st savin

Message non lupar sab » 18 Juil 2013, 18:47

c'est tout à fait vrai que un dessin peut être correct et qu'en peignant on dépasse ne fut ce qu'un peu et on ne perçoit plus tout à fait ce qui avait été fait. Pas évident. Mais là, ne t'en fait pas le résultat est très plaisant. Et qui sait (si tu as le courage de le recommencer) tu auras peut être l'impression qu'il est plus juste, mais il sera moins... plaisant (pour me répéter ;))
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: défi de juillet st savin

Message non lupar Nikou14 » 19 Juil 2013, 09:08

Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos différents commentaires qui sont eux bien plaisants à lire aussi. Je dois reconnaître que même en réalité, cette aquarelle me plaît telle qu'elle est. L'impression de flou est bien réelle Nicole et c'est justement cela qui nous plaît à la maison. Mon perfectionnisme me pousse à recommencer pour obtenir un meilleur résultat d'un point de vue perpectives mais comme tu le dis Sab, je crains de perdre la spontanéité du premier jet. Je réfléchis et je suis tentée de le laisser mais de m'atteler à la réalisation de la Collégiale de Soignies, ville qui m'a vu naître. Il y a là aussi un lot de perspectives ...
Merci encore ...
Nikou14
Nikou14
Avatar de l’utilisateur
Nikou14
 
Messages: 196
Enregistré le: 18 Aoû 2011, 06:29
Localisation: Belgique

Re: défi de juillet st savin

Message non lupar 9decoeur » 21 Juil 2013, 20:01

:// yapuka .... faire la collégiale de Soignies .... allez hop !
il n'est jamais trop tard pour bien faire .
Avatar de l’utilisateur
9decoeur
 
Messages: 150
Enregistré le: 11 Juin 2013, 16:37
Localisation: proche Soissons . Aisne

Re: défi de juillet st savin

Message non lupar Nikou14 » 24 Juil 2013, 12:34

Je m'y mets 9decoeur
Nikou14
Avatar de l’utilisateur
Nikou14
 
Messages: 196
Enregistré le: 18 Aoû 2011, 06:29
Localisation: Belgique

Re: défi de juillet st savin

Message non lupar ennovy1947 » 20 Nov 2013, 17:36

:hll Je suis entrain de revoir les défis de 2013 J'aime beaucoup le flou de ton aquarelle c'est comme si ce pont sortait doucement de la brume. A la fin tu parles de la collégiale de Soignies j'y ai fais un tour virtuel hé bien tu t'es lancé un bien difficile défi, L'as-tu commencé :??
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités