Défis de novembre

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Re: défis de novembre

Message non lupar ennovy1947 » 18 Nov 2013, 21:27

:hll Sab est-ce une question de perspective :??
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: défis de novembre

Message non lupar sab » 18 Nov 2013, 21:31

Je ne m'y connais pas assez mais je sais que les objectifs photos déforment de cette manière. Bruno s'il repasse par là le précisera. (grand angle ou autre)... et sur une photo voulant prendre une large prise de vue (par rapport à l'oeil) sera obligé de déformer (oblique ce qui est en réalité droit)... Je m'exprime très mal ;) je veux dire que ce qui est oblique sur une photo ne l'est pas forcément en réalité :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: défis de novembre

Message non lupar DD22 » 18 Nov 2013, 22:48

:hll bonsoir
Image
voila la photo originale
le bord du volet et la gouttière sont verticaux donc le mur doit penché (vu l'age des maisons!!)
:â
DD
l'erreur ce n'est pas de se tromper mais de persévérer dans l'erreur
Avatar de l’utilisateur
DD22
 
Messages: 91
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:59
Localisation: virecourt 54

Re: défis de novembre

Message non lupar bruno13 » 18 Nov 2013, 23:04

Tout s'explique quand on sait que la photo de DD (la première) est prise si mes souvenirs sont bon avec un objectif de 50, donc sans déformation, alors que la mienne (la seconde) est prise avec un grand angle d'où une déformation. Déformation bien visible sur la gouttière gauche qui penche.

:// :// Sab pour avoir pensé aux objectifs. En revanche la déduction n'est pas bonne car c'est justement cette déformation qui a redressé le mur sur ma photo. :p
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: défis de novembre

Message non lupar sab » 20 Nov 2013, 08:23

:â :love grand merci pour les précisions. Il faut vraiment apprendre à réfléchir et voir. (ou voir et réfléchir plutôt).
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités