Défi de mars

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de mars

Message non lupar Chantal » 01 Mar 2014, 20:31

Je ne sais pas peindre mais je veux apprendre. Je commence donc avec de la gouache. Ma feuille A3 a gondolé. J'ai utilisé un pinceau à bout carré d'une largeur d'un peu moins d'un centimètre. Je ne sais pas trop quels types de pinceaux choisir. Je n'ai utilisé que la couleur bleue vu que Bruno nous encourage au monochrome au début. Je ne suis pas arrivée à bien dégrader les couleurs. La photo semble rosée mais elle est blanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: défi de mars

Message non lupar sab » 01 Mar 2014, 22:04

:// magnifique ! les ombres et volumes sont bien exprimés. Ne pourrait on pas imaginer plus de blanc sur le haut de la cuisse droite de la dame ? mais bon...
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: défi de mars

Message non lupar berthelot » 01 Mar 2014, 23:46

Beau dessin, les couleurs peuvent tout changer ,elles soulignent en bien comme en mal les formes, peut être plus ombrer en dégradé l' extérieur de la jambe gauche sur le bas du mollet, une valeur claire, une valeur sombre, multiplier les valeurs et laisser comme te le suggère Sab une tâche de lumière sur le haut extérieur de la cuisse droite. Arrondir davantage le bras droit, ton trait au dessus de la tête gauche doit aller en rétrécissant, tu l'as élargi ( Il part bien plus large mais un peu après le départ du dessin du bras et va en s'amincissant jusqu'à la main) ça corrigerait cette impression de ce " manque " d'arrondi.
:// tu as très bien travaillé.
Désolée Chantal, pour la peinture, je débute, j'ai choisi l'huile, et je ne connais pas les autres médiums!
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: défi de mars

Message non lupar nicole 84 » 04 Mar 2014, 09:13

joli travail :// le bleu lui va très bien !
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: défi de mars

Message non lupar Chantal » 11 Mar 2014, 23:38

Merci, Nicole84. Merci Barthelot, mais je n'arrive pas à dégrader à la gouache, ça sèche trop vite. Bientôt, je me lance à l'huile.
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: défi de mars

Message non lupar Chantal » 15 Avr 2014, 21:18

J'ai fait un fond mais les valeurs ne sont pas bonnes. Pas satisfaite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: défi de mars

Message non lupar Chantal » 18 Avr 2014, 18:29

Image
J'ai corrigé le fond avec du pastel sec.
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: défi de mars

Message non lupar Vincent » 02 Mai 2014, 22:49

Le 2e est bien mieux.
:// pour les contrejours
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités