Défi de mai

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de mai

Message non lupar Chantal » 08 Mai 2014, 13:21

J'ai du mal à savoir quoi en faire avec les paysages même si je les trouve jolis. Je ne sais pas trop comment m'y prendre face à la végétation. Dessin aux feutres vert clair, vert foncé, orange, marron, gris, bleu clair, bleu foncé, très peu de noir et marqueur jaune sur une feuille de carnet type Canson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: défi de mai

Message non lupar ennovy1947 » 09 Mai 2014, 08:53

:hll pas mal du tout Chantal tu as donné à ton dessin un petit air de naïf, moi je rajouterais quelques touffes d'herbes et des pierres par-ci par-là dans le chemin ://
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: défi de mai

Message non lupar nicole 84 » 10 Mai 2014, 09:29

cela donne un petit air de pointillisme ! peut-être revoir la perspective atmosphérique ainsi que les 2 premiers arbres de gauche qui me paraissent un peu minces .ceci dit tu as apporté de la lumière à ce sujet . ://
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: défi de mai

Message non lupar Chantal » 13 Mai 2014, 23:04

La perspective atmosphérique ? C'est-à-dire le feuillage du haut ?
J'aurais bien aimé voir d'autres propositions pour cette photo. J'ai essayé de le faire au graphite mais c'est plutôt catastrophique...
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: défi de mai

Message non lupar ennovy1947 » 14 Mai 2014, 09:47

:hll c'est un défi pas facile à réaliser. Chantal à quoi penses-tu quand tu dis tu t'attendais à d'autres propositions :?? Je crois que Bruno a dans un de ses VS une explication ou correction au sujet d'un chemin ou ruisseau forestier à moins que ça soit dans ses VS gratuits. Faudra que je vérifie.
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: défi de mai

Message non lupar Chantal » 14 Mai 2014, 13:33

Je voulais dire que j'aurais aimé voir d'autres dessins du défi de mai pour voir comment chacun voit les formes de la végétation. C'est que je vis dans un pays de cactus et de palmiers et j'ai du mal à bien voir les formes des autres types de végétation. Merci, Ennovy !
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: défi de mai

Message non lupar ennovy1947 » 15 Mai 2014, 17:27

:hll Tu as de la chance de vivre sous les palmiers mais t'en fait pas Chantal sous peu tu verras le mien, je ne suis encore qu'aux buissons du fond, à bientôt :hll
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: défi de mai

Message non lupar Jeff » 16 Mai 2014, 21:31

Pointilliste ou style van gogh? En tout ças c'est très réussi. Si je puis me permettre je trouve que les lignes horizontales jaunes sur le sentier font un peu barrière et que un point de lumière vers la ligne d'horizon rajouterai de la lumière à l'ensemble.
Cela dit j'admire et aimerait pouvoir en faire autant.
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: défi de mai

Message non lupar cecile17 » 17 Mai 2014, 07:52

:// pour ton dessin Chantal et les nuances de vert , c'est très lumineux et cela ne doit pas être facile aux feutres.
Avatar de l’utilisateur
cecile17
 
Messages: 72
Enregistré le: 04 Fév 2014, 17:15
Localisation: Oise pas très loin de Creil, Chantilly


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités