Défi janvier " la côte sauvage"

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi janvier " la côte sauvage"

Message non lupar berthelot » 11 Fév 2015, 22:16

Bonsoir,
Côte vue par " le peintre" : modifications pour suivre les conseils du vidéostage4.
Il va me falloir encore améliorer le travail des valeurs, manque de légereté...!







Image
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: défi janvier " la côte sauvage"

Message non lupar sab » 13 Fév 2015, 21:56

Sympa :). J'imagine un animal prêt à bondir.... ;)
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: défi janvier " la côte sauvage"

Message non lupar berthelot » 14 Fév 2015, 16:21

Oui Sab, je l'ai fait imposant ce rocher, c'est mon point de tache, j'ai essayé plusieurs croquis.
Je me pose pas mal de questions sur le vidéostage sur la composition!
Fallait il faire la bande de terre en bas de la photo moins imposante (elle occupe tout le bas de la photo) ceci afin de mieux entrer dans le tableau,
la conserver en la diminuant, créait une ligne d'appel,
fallait il la décoler du bord du tableau (si encadrement),
et du coup, le croquis ne ressemble plus au paysage...
Alors??....
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: défi janvier " la côte sauvage"

Message non lupar sab » 18 Fév 2015, 20:04

L'artiste est le maître :lol: , mais à lui de faire de bons choix ....
Je ne suis pas à même de faire des critiques ou conseils.... juste une impression (que ton rocher prend un quart de l'ensemble, et bon juste personnellement ça ne me semble pas si heureux mais bon.... je suis à l'écoute .... c'est bien fait sinon).
J'aurais envie de rêver tiens avec ta base.... je rêverais de baisser la ligne d'horizon plus bas que le haut de ton rocher... et alors là.... héhé je vois encore mieux l'animal prêt à bondir..... MAIS c'est juste ma vision subjective :ä
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: défi janvier " la côte sauvage"

Message non lupar berthelot » 19 Fév 2015, 21:05

Pourquoi pas Sab? Il faudrait que je refasse le croquis et que je découvre ce nouveau paysage...
Attention les yeux, ce sont les grandes marées, vraiment, un spectacle merveilleux, tu aurais de quoi rêver, tu découvres un paysage tout autre! La côte sauvage est un véritable bijou, tout change si vite, la lumiere, et cette immensité d'océan aux couleurs surprenantes, qui se retire et....revient, tu aurais de quoi imaginer Sab, c'est au dessus de tout ce que l'on peut imaginer! Sans parler des parfums iodés...
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron