Défi d'avril. un air de printemps.

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi d'avril. un air de printemps.

Message non lupar berthelot » 16 Mai 2015, 20:39

Image







J'ai bien observé le modéle, voilà mon sujet. Faire simple, pas facile, j'espère avoir réussi l'analyse. J'avais très envie d'essayer!
Réalisé sur une feuille 70g/m2, le travail des valeurs n'est pas une réussite, tracé lourd! La prochaine fois, je prendrai du papier canson dessin épais!
J'aimerais connaître vos commentaires, ce paysage où l'eau ruisselle, imbibe le paysage, la renaissance, me plaît beaucoup, après vos corrections, j'aimerais le mettre en couleurs sur une toile. Il présente un bel exo. avec les verts de Bruno. Un bon entraînement! :oops:
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: défi d'avril. un air de printemps.

Message non lupar Jeff » 23 Mai 2015, 06:56

Jolie analyse des différents plans de la forêt. ://
Il y a je pense un petit problème de perspective au niveau de la marre devant: j'ai l'impression que la langue de terre qui revient dans la marre monte
J'essaierais de travailler encore un peu plus les valeurs pour donner de la profondeur
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: défi d'avril. un air de printemps.

Message non lupar berthelot » 23 Mai 2015, 17:39

Merci Jeff. J'ai fait plusieurs essais avant d'en arriver là, le modéle me paraissait bien complexe!
Je n'ai pas ressenti le relief comme toi; j'ai l'impression que le terrain descend en pente douce, c'est pour cela que j'ai accentué le bord vers nous( en élevant le bord) plongeant dans la mare. Parce qu'à mon idée, ce n'est pas tout à fait plat, ( par contre, je crois que le trait appuyé à l'intérieur de la langue au centre est à effacer, là ça doit apparaître plat ) Mais c'est peut être une mauvaise interprétation?
Oui, plus de valeurs délimiteraient davantage les plans qui se détacheraient encore mieux pour une lecture plus facile.
C'est la 3ieme réponse que je tape, chaque fois que je fais: envoyer, je suis déconnectée!!!
Je ne sais pas pourquoi :x-
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: défi d'avril. un air de printemps.

Message non lupar nicole 84 » 28 Mai 2015, 09:14

:hll dans mes précédents posts qui ne sont jamais partis je te disais mon impression sur cette eau qui à l'air de se déverser sur le devant du tableau .c'est surtout la partie droite de la rivière qui pose problème je pense ;
je te suggérai aussi de rajouter une valeur intermédiare entre tes clairs et tes foncés .mais ce n'est qu'une impression personnelle. on voit que tu es studieuse :// continue !
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: défi d'avril. un air de printemps.

Message non lupar berthelot » 28 Mai 2015, 15:11

Alors Nicole, faudrait il remonter vers le haut le trait qui borde le ruisseau pour annuler cet effet? J'aimerais bien pouvoir lire une explication!
Pour les intermédiaires, je pense ton idée bonne pour mieux définir les plans,
J'ai répondu à ton exo mais apparemment mon envoi est bloqué, j'aimerais bien comprendre pourquoi?? Je peux dire: " mes envois" parce que comme d'habitude, je n'ai pas compris le rejet et j'ai cru avoir mal fait mon envoi! :x- :ä et j'ai recommencé, recommencé!!!
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron