Défi de juin "" vaux le viconte "

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de juin "" vaux le viconte "

Message non lupar berthelot » 05 Juin 2015, 08:48

Image



Merci DD! Très heureuse de te retrouver même si ce modéle paraît bien compliqué pour une débutante!
J'ai eu des difficultés dans la réalisation des toits...? Et pas que...!
J'attends sans surprise vos suggestions (j'ai déjà relevé quelques points loupés), oui, mais, je me suis jetée à l'eau, je veux dire dans la perspective!
C'est juste un essai pour dégrossir mes difficultés avec cette satanée perspective
Je suis impatiente de vous lire...
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: défi de juin "" vaux le viconte "

Message non lupar Jeff » 05 Juin 2015, 22:04

l'arête du toit de la tour du fond monte au lieu de descendre. Le toit me semble également un peu tordu et manquer de hauteur. Dernière suggestion: ajoute un peu de valeur sur le toit du batiment de gauche, il resortira devant et le dessin sera plus lisible.
En tout cas bravo pour ta productivité: j'aimerais pouvoir consacrer plus de temps mais c'Est dur en ce moment
Amicalement
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: défi de juin "" vaux le viconte "

Message non lupar berthelot » 06 Juin 2015, 21:23

Merci Jeff pour ton intervention.
Je ne comprends pas bien ta remarque au sujet de l'arête du toit. :oops:
Oui, les valeurs ont un rôle essentiel et il va falloir que je m'entraine sérieusement! Je noircis souvent mon dessin, ce n'est pas une réussite!

"Ma porte" n'est pas au même emplacement que sur le modéle. Est-ce qu'il fallait la placer après avoir fait les 4 motifs en dessous du toit?
Pour progresser, il faudrait pouvoir travailler réguliérement, hélàs ce n'est pas toujours possible. Je profite d'avoir un peu de temps car je serai comme toi bientôt, bien agréablement occupée, nous attendons l'arrivée d'une petite fille fin juin et en juillet, nous acceuillerons Nolan, 4ans et Linoa, 2ans... Pas le temps de s'ennuyer!
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron