Defi septembre

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Defi septembre

Message non lupar nicole 84 » 27 Sep 2015, 15:14

un dessin vite fait sur le dos d'une enveloppe (10x14).ce qui est trompeur c'est cette zone blanche qui nous empêche de voir tous les reflets .peut être due aux vibrations de l'eau ? j'aimerais bien le mettre en couleur sur un plus grand format
Image
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: defi septembre

Message non lupar Anne » 28 Sep 2015, 14:26

:// c'est pas mal du tout comme croquis. La zone blanche est due au soleil qui passe par dessous les nuages à mon avis.! Par contre tu devrais peut-être faire moins pointu le reflet des montagnes dans l'eau, on a presque l'impression que ce sont des sapins
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: defi septembre

Message non lupar nicole 84 » 01 Oct 2015, 12:23

Merci anne .c'est vrai que les reflets des sommets ressemblent plutôt à des arbres!
pour ce qui est de la zone blanche je me pose tjrs la question . Hier en regardant la télé j'ai vu un paysage avec exactement la même chose . Alors cela vient - il de l'éloignement du sujet ?. Dans un cours de Bruno sur les reflets ce n'ai pas ce que j'ai retenu. J'ai sûrement loupé qque chose :ä . Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: defi septembre

Message non lupar Nemosi44 » 03 Oct 2015, 18:24

Je l'aime bien ton croquis.
Je ne m'explique pas cette bande blanche...j'ai beau chercher, je n'arrive pas, c'est quoi exactement ? :??
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: defi septembre

Message non lupar berthelot » 05 Oct 2015, 20:54

je ne comprends pas bien ou vous voyez une 2ieme zone" blanche,la 1iere, très nette, étant le reflet des nuages blancs?
l'eau fait miroir, on a une image inversée du paysage. La zone près du bord , que je ne perçois pas vraiment blanche, est pour moi, le reflet des collines vertes, plus ou moins éclairée par le ciel voilé.

Nicole, Bruno parlait du reflet d'un objet par rapport à sa position: droite, inclinée ou penchée en arrière;
en tout cas, un très beau paysage , Dédé a l'art de faire agiter nos neurones, dur l'apprentissage du métier de peintre... :ä
alors qui va bien vouloir partager d'autres impressions?
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: defi septembre

Message non lupar nicole 84 » 06 Oct 2015, 16:40

je suis d'accord avec toi berthelot, mais dans les cours de Bruno si tu prends l'exemple du pont ,les reflets partent bien du pied de la construction. ici pas de reflet au pied des reliefs. c'était juste pour comprendre car la photo est belle c'est vrai .
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: defi septembre

Message non lupar berthelot » 06 Oct 2015, 17:40

d'accord Nicole, au pied du relief, prés du bord, on a une zone "neutre" ou encore blanche, je dirai plus claire, qui se fond, ou on ne voit pas le relief projeté, je pense à cause des jeux de lumière du ciel, et si on regarde à gauche, on a la colline sombre qui, elle, se reflète et que tu as très bien rendue sur ton dessin, j'essaie d'analyser les mystères de la nature mais peut être que mon interprétation n' est pas la bonne!
en tout cas, on tombe d'accord sur la beauté de ce paysage!
je vais m'appliquer à faire un aussi joli croquis que le tien, j'ai, moi aussi, très envie de le peindre! un véritable coup de coeur!
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités