Premier croquis

Premier croquis

Message non lupar sophie » 28 Sep 2016, 09:43

Image

Voici l'image de mon premier croquis. j'ai eu du mal à le faire, et surtout pour les lignes dominantes. Il n'est pas terminé, j'aimerai un peu d'aide. Merci beaucoup :-D
L'art est un principe de nécessité
Avatar de l’utilisateur
sophie
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2016, 18:19
Localisation: 65 hautes-pyrénées

Re: premier croquis

Message non lupar Nemosi44 » 28 Sep 2016, 15:36

Je te conseille de travailler ta construction.Tu as quelques erreurs. Lis bien tout ce qui est décrit et expliqué par Bruno,puis dessine au fur et à mesure avec lui.
Visualise les vidéos de Bruno et travaille en même temps avec lui. Tu peux arrêter cette vidéo, reprendre en arrière et tu verras que tu évolueras dans tes dessins.Reprends plusieurs fois.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: premier croquis

Message non lupar sophie » 28 Sep 2016, 15:44

Merci pour cette réponse ! Je vais travailler tout ça et je posterai mon croquis.
L'art est un principe de nécessité
Avatar de l’utilisateur
sophie
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2016, 18:19
Localisation: 65 hautes-pyrénées

Re: premier croquis

Message non lupar Vincent » 28 Sep 2016, 18:00

Il n'est pas si mal ce croquis.
Comme dit Nemosis, refais le plusieurs fois pour l'ameliorer. Ne cherche pas forcément à le corriger après coup mais fais en un autre.

Les arbres au premier plan sont peut être un peu petits, mais surtout on a l'impression qu'ils fuient les autres traits du dessin :-D
Les éléments du premier plan doivent chevaucher les éléments de l'arrière plan pour que l'on comprenne qu'ils sont devant.

À la fin de ton croquis n'hésites pas gommer à l'intérieur des volumes pour faire disparaitre les traits normalement cachés.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: premier croquis

Message non lupar sophie » 29 Sep 2016, 15:01

merci vincent !
J'en ai refait un déjà, mais je vais retravailler dessus ou en refaire encore un autre. Je vous montrerai tout ça.
A bientôt !
L'art est un principe de nécessité
Avatar de l’utilisateur
sophie
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2016, 18:19
Localisation: 65 hautes-pyrénées


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités