Essai perspective "le chateau"

Essai perspective "le chateau"

Message non lupar Migmar » 13 Juin 2019, 07:10

Bonjour,
1er essai sur les perspectives....


Image
Avatar de l’utilisateur
Migmar
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juin 2019, 10:54

Re: essai perspective "le chateau"

Message non lupar teteille » 14 Juin 2019, 21:45

Bonjour Migmar,
Bravo de t'être lancée dans cet exercice. C'est un bon début. Si tu regardes attentivement ton dessin, vois-tu de petites choses qui donnent un petit air biscornu à ton château ? Notre cerveau tire de précieuses informations de la perspective pour notre compréhension de la forme et de la position des objets dans l'espace. Il est donc important d'être rigoureux et précis. Regarde bien les explications de Bruno: https://www.dessinenligne.com/perspective.html et fais d'abord quelques exercices plus simples que le château, pour bien comprendre les principes de base qui finalement sont assez simples. En dessin, il ne faut pas brûler les étapes sinon on risque de très vite se décourager. En allant pas à pas, on progresse plus solidement et on a plus de plaisir. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: essai perspective "le chateau"

Message non lupar Nemosi44 » 15 Juin 2019, 10:04

oui :// pour ce 1er dessin. Bons conseils de Téteille. Surtout, ne te décourage pas, je suis passée par les tous débuts, comme toi. Regarde bien et consulte le site de Bruno. Bon courage et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1791
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: essai perspective "le chateau"

Message non lupar Migmar » 15 Juin 2019, 15:55

Merci d avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai , le château me semble un peu "plat" surtout l'entrée , la tour aussi à un coté un peu penché ...
J'ai toujours eu un peu d’appréhension avec la perspective, et cela se confirme.
Je vais donc reprendre du départ ... cela à l'air tellement simple lorsque Bruno nous décortique les étapes!
Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
Migmar
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juin 2019, 10:54

Re: essai perspective "le chateau"

Message non lupar Migmar » 20 Juin 2019, 15:24

Bonjour,
J'ai tenu compte de vos avis,je reconnais que le résultat est loin d être parfait ....
J'ai des difficultés de positionnement avec les points de fuites...je ne sais pas trop comment remédier à cela .
Je pense que le crayon avec lequel j'ai dessiner était trop "dur" , du coup toutes les hachures sont apparentes....la route est longue :wink:



Image
Avatar de l’utilisateur
Migmar
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juin 2019, 10:54

Re: essai perspective "le chateau"

Message non lupar Jeff » 21 Juin 2019, 20:45

Crayon dur? Incline ta mine plus à l’horizontale et garde un toucher léger ça te donnera de joli gris clairs
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3281
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Munich


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron