Je tente les hachures

Je tente les hachures

Message non lupar Momaze » 20 Déc 2019, 16:16

Bonjour
Nouvelle année, nouveau style !
Pour une toute nouvelle fois, je tente le style hachure avec une couleur de lampe qui n'est pas facile à appréhender et des ombres complexes
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce croquis je crois ....
Merci pour vos commentaires
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momaze
 
Messages: 243
Enregistré le: 03 Sep 2019, 18:38
Localisation: Auvergne - Puy de Dome

Re: je tente les hachures

Message non lupar Anne » 20 Déc 2019, 20:31

pas facile en effet , je dirai que la séparation des hachures au milieu est trop nette. Sur le modèle, ça doit être le reflet d' une porte ou quelque chose de ce genre, mais en dessin si on fait cette séparation nette ce n'est pas très réaliste. Il vaudrait peut-être mieux mettre la lampe dans un endroit plus neutre. Je ne sais pas si je suis très claire :ä
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: je tente les hachures

Message non lupar Jeff » 17 Fév 2020, 11:09

Je viens de voir ce post. Effectivement, le modèle est cylindrique, le dessin montre une forme hexagonale. Celà est dû à un manque de progressivité dans le changement de valeur. Peut-être mes notes sur les hachures pourront t’aider: https://www.dessinenligne.com/forum/vie ... =61&t=5678

Il est vrai par contre que pour un matériau très réfléchissant comme le métal, les réflexions sont très contrastées. Il te faut donc avoir 2 couches de hachures: une couche de hachures qui défini le volume: c’est par là que je te recommande de commencer. Puis superposée au schéma de valeur qui va indiquer le cylindre, rajouter les réflexions qui elles pourront être beaucoup plus contrastées mais laisserons l’impression d’être sur un cylindre
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: je tente les hachures

Message non lupar Momaze » 24 Fév 2020, 21:06

Merci pour tes conseils , tu es une référence sur le forum
et je suis content que tu puisses me tuyauter
Je suis actuellement un peu moins sur la toile compte
Tenu de la météo printanière mais je ne quitte pas
le sujet
A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Momaze
 
Messages: 243
Enregistré le: 03 Sep 2019, 18:38
Localisation: Auvergne - Puy de Dome


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron