Payasage de provence

Payasage de provence

Message non lupar Momaze » 04 Fév 2020, 21:32

Bonjour à tous
De retour avec une peinture à l'huile représentant un mas provençal et son premier plan de lavande , et oui nous nous rapprochons tout doucement de la belle saison .....
Merci pour vos commentaires précieux

Image
Avatar de l’utilisateur
Momaze
 
Messages: 243
Enregistré le: 03 Sep 2019, 18:38
Localisation: Auvergne - Puy de Dome

Re: payasage de provence

Message non lupar Vincent » 05 Fév 2020, 13:49

:// pour les efforts. Il y a beaucoup de choses positives, et un certain nombre de négatives.

Tout d'abord la perspective : il faut que tu regardes à nouveau les cours de Bruno à ce sujet, car la maison est plutôt mal construite, et malheureusement ça attire le regard. Les lignes de plantation des lavandes sont mieux construites mais restent perfectibles.

Je vois beaucoup de soleil dans ton tableau, mais pas beaucoup d'ombres :wink:

Tu as bien rendu la perspective atmosphérique, avec un ciel plus clair à l'horizon et des montagnes bleutées au fond.
On sent que tu as "travaillé" tes verts et tu y as mis des nuances : çà c'est bien !
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: payasage de provence

Message non lupar Momaze » 06 Fév 2020, 21:30

Merci Vincent pour tes commentaires
Pour les ombres, on m'avait déjà fait ce retour comme quoi ils en manquaient ....
Sur la perspectives, c'est à améliorer, c'est sur mais peux tu développer ta remarque car je suis un peu incertain sur les corrections à apporter, et c'est vrai qu'avec le pinceau le travail est plus complexe
Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Momaze
 
Messages: 243
Enregistré le: 03 Sep 2019, 18:38
Localisation: Auvergne - Puy de Dome


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités