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A tous

Message non luPosté: 10 Aoû 2010, 11:24
par Vincent
Bonjour à tous.

Notre forum est vivant et nous accueillons régulièrement de nouveaux membres grâce au travail de Bruno et à la qualité de son enseignement.
Je pense que nous en sommes tous heureux car les nouveaux membres apportent de la fraicheur et de la convivialité.

Ce forum, vous le savez (c'est écrit en haut de toutes les pages :wink: ) est avant tout une classe.
Et comme toute classe il est bon de temps en temps de faire un petit rappel des quelques "règles" que nous nous sommes fixés afin de pouvoir bénéficier d'un forum clair et agréable.

Pour résumer, faites attention de :
- poster le modèle avec votre oeuvre
- insérer une image d'au moins 600 pixels de large ou de haut sinon on ne voit rien (640 pixels maxi)
- indiquer quelques détails sur la réalisation (au minimum : médium utilisé et taille)
- éviter les "blabla" tout en restant convivial

N'oublier pas de vous trouver un avatar (une photo de vous c'est quand même sympa) et de remplir un minimum votre fiche de renseignements (ville, age, ...).

Bruno vous expose ci-dessous de façon plus complète comment conserver un forum agréable à lire pour tous.


Bon dessin :hll :hll

Règlement d'ordre général

Message non luPosté: 11 Aoû 2010, 18:59
par bruno13
Bonjour à tous.

Je rappelle que ce forum est un forum de travail destiné à tous ceux qui désirent progresser par les conseils des autres membres. C'est de ce fait un forum d'échange, il vous faut donc donner si vous voulez recevoir.

En règle générale je vous demande :

  • De ne pas écrire en Rouge. Cette couleur est réservée aux administrateurs et modérateurs.
  • De ne pas utiliser des caractères démesurés dans vos messages.
  • De ne pas changer votre Avatar trop souvent. Un Avatar n'est pas une galerie mais une photo permettant de vous identifier rapidement.
  • Ne pas écrire en style SMS mais en Français.
  • Toujours utiliser le Pseudo d'un membre pour le citer, même si l'on connaît son vrai prénom.
  • Ne jamais déformer le Pseudo d'un membre même si c'est pour faire du soit disant humour.
  • Ne pas écrire EN MAJUSCULES. Exemple : félicitation est tout aussi lisible que FELICITATION.
  • Ne pas mettre d'images animées pour tout et n'importe quoi (pour un anniversaire, ok)
  • éviter de faire des guirlandes de noël
  • Ne pas poster plusieurs messages à la suite : la fonction "éditer" permet d'y remédier.
  • D'insérer des images uniquement pour mettre un modèle, une de vos peinture, ou une correction. Il ne faut plus mettre des photos personnelles non accompagnées d'un dessin dans aucun forum.
  • Ne pas ré-insérer l'image d'un utilisateur sous prétexte qu'elle ne vous plait pas (taille, trop fade...). L'utilisateur peut demander de l'aide aux administrateurs/modérateurs (En revanche les recadrages de composition ou les cadres virtuels sont le bienvenus)
  • Poster des images d'une taille maximale de 600x400 pixels

Pour éviter les abus et la surcharge du forum, sachez que :

  • Le nombre de smileys est limité à 4 par messages (si plus, impossible d'envoyer votre message)
  • Le nombre de caractères par message (post) est limité à 800 (si plus, impossible d'envoyer votre message)
  • Vous devez utiliser les messages perso ou messages instantanés si vos messages ne sont que des messages de félicitations ou d'encouragement. Seuls les messages avec des observations constructives sur le travail présenté doivent être mis sur le forum.
  • Après avoir rédigé une réponse et cliqué sur "Envoyer" : si un autre membre a lui aussi rédigé une réponse entre-temps, cette dernière apparaitra et on vous demandera de valider à nouveau. Cela permet de modifier votre réponse en fonction, et ainsi éviter de répéter les mêmes remarques. (Ce système à été mis en place pour éviter les surplus de "post" dus aux messages croisés)

Pour ne pas être exclu du forum vous ne devez pas :

  • Supprimer vous même vos images et vos messages.
  • Tenir des propos injurieux ou calomnieux.
  • Déclencher ou entretenir des polémiques sur des conflits d'idées personnelles.
  • Donner dans la "Classe ouverte à tous" des explications trop précises se rapportant à mes cours (Vidéostage). C'est une concurrence involontaire que vous me faite et aussi cela laisse à penser que mes cours ne sont pas suffisamment clairs.
  • Utiliser des hébergeurs d'images autres que ceux proposés dans "Fonctionnement du forum" puis "Insertion d'images".

Comme je l'ai déjà dit, pour le bon fonctionnement de ce forum, je compte sur vous pour faire preuve d'autodiscipline.
Merci.
Bruno

Complément au Règlement après mise en route.

Message non luPosté: 11 Oct 2010, 12:37
par bruno13
Dans l'ensemble, depuis l'ouverture du forum, le règlement est relativement bien respecté. Seuls les "blablas" inutiles ont du mal à disparaître.

Mais comme il n'est pas facile de donner une définition à : blabla inutile, j'ai décidé de les mettre en couleur pour que tout le monde puisse avoir une idée de ce qu'il ne faut pas ou plus faire. De ce fait, si vous voyez vos messages écrits en vert c'est que, ce que vous avez écrit est soit inutile, hors propos, incorrect, pas à sa place, etc. Suivant les cas je mettrai une annotation en rouge pour plus de précision.

Donc, à partir de maintenant vous ne devez plus utiliser la couleur verte dans vos messages.
Comme le rouge, cette couleur est à présent réservée aux modérateurs et administrateurs.

Autres remarques :

  • Avant de cliquer sur "Répondre" pour faire votre commentaire, posez vous la question pour savoir si vous ne pouvez pas utiliser les messages instantanés ou privés et même s'il n'est pas préférable de répondre dans un autre chapitre du forum.
  • Surveillez votre moyenne journalière de message et comparez-la avec celle des autres membres pour voir si vous ne vous appropriez pas de trop ce forum.
    Pour connaître cette moyenne cliquez sur votre pseudo (bleu ou violet) et elle apparaîtra tout en bas à droite. Si vous cliquez sur un autre pseudo, vous verrez sa moyenne également.