Doute...

Doute...

Message non lupar nicoled » 26 Déc 2011, 13:09

Nouvelle venue sur le site et le forum je ne suis pas sure de savoir bien m'y prendre pour répondre. Par exemple lorsqu'une personne m'a posté un message et qu'une autre en a posté un ensuite comment individualiser la réponse au premier? J’imagine que la réponse va au second?
Je ne suis p.e. pas claire? (je ne suis pas un(e) as en informatique...)
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: doute...

Message non lupar nicoled » 26 Déc 2011, 13:15

Bon....ben il faut que je relise tout le mode de fonctionnement
Est-ce que toi tu avais reçu mon signe?
merci!
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: doute...

Message non lupar aka971 » 26 Déc 2011, 14:21

je pense plutôt que Nicoled fait référence aux messages d'accueil qu'elle a reçu après sa présentation dans "nouveau sur le forum"
J'en profite pour lui souhaiter moi aussi la bienvenue

Quand plusieurs personnes te répondent, tu n'es pas obligée de faire un nouveau message pour chacun; tu nomme la personne en début de ligne, et tu écris ta réponse à la suite, après une virgule, ainsi, on sait à qui tu t'adresses en particulier

Mais lis bien aussi le fonctionnement du forum, tu y trouveras pas mal de conseils
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: doute...

Message non lupar nicoled » 26 Déc 2011, 18:56

Merci Aka, je commençais à me douter qu'on pouvait cibler son destinataire en le nommant dans le message (comme je le fais ici avec toi. Tu me le confirmes, c'est bien.
ET... je vais lire à tête reposée ce mode de fonctionnement dès que la période agitée des fêtes sera passée
A plus tard
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: doute...

Message non lupar any » 30 Déc 2011, 21:36

Bienvenue, tu vas voir on s'adapte facilement.
Bon courage, et surtout bonnes fêtes.
Remontes les manches pour les progrès 2012 :lol:
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise

Re: doute...

Message non lupar nicoled » 31 Déc 2011, 09:48

Merci Any.Oui c'est vrai il n'y a que la pratique qui fait comprendre.Depuis 8 jours je passe du temps à découvrir ce forum et progressivement ça rentre.Une chose encore reste confuse pour moi:le choix du mode de réponse.J'hésite sur l'endroit :chat?messages persos? messages "répondre"? messages instantanés? et je dois me familiariser aussi avec les diverses rubriques du forum.Mais je suis de nature impatiente et je me connais donc...là aussi je voudrai trop vite savoir faire...Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. Allez...j'essaie mon premier smyley : :hll
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: doute...

Message non lupar Vincent » 31 Déc 2011, 10:37

Tu choisis le mode de réponse que tu veux !!

C'est pour cela que nous en avons mis en place plusieurs :
- le chat pour le blabla quotidien (bonjour ; tu veux un café? ; quel beau temps dehors..)
- les messages privées pour les conversations un peu plus poussée avec une personne en particulier
- messages instantanées : bien pratiques pour le blabla "privé" quand 2 personnes sont connectées en même temps

Les messages et les rubriques du forum ne sont pas là pour discuter (pas de : bonjour, tu vas bien ...etc). C'est le coeur même du forum, et on y écrit que des choses "utiles" et "constructives" sur le dessin et la peinture.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron