Quel porte-document pour transporter mes carnets de croquis

Les sujets seront supprimés au bout de 1 mois

Quel porte-document pour transporter mes carnets de croquis

Message non lupar Ali » 13 Juil 2026, 10:24

Salut tout le monde, je me déplace pas mal avec mes carnets, mes crayons et parfois deux ou trois feuilles volantes sur lesquelles je travaille des portraits entre deux endroits. Le problème c'est que je n'ai jamais vraiment réglé la question du transport. J'utilise en ce moment un vieux sac à dos qui écrase tout et j'ai déjà retrouvé des croquis froissés, ce qui est assez rageant quand on a passé du temps sur une étude de visage. je me pose la question d'un porte-document dédié. J'ai regardé quelques modèles en papeterie et sur le web, mais l'offre est vraiment large et je sais pas trop quels critères privilégier. Format A3 ou A4 suffit ? Rigide ou semi-rigide ? Est-ce que certains d'entre vous utilisent un porte-document pour leurs carnets et leurs feuilles de travail, et si oui vous avez trouvé quelque chose qui tient vraiment la route ?
Ali

Re: quel porte-document pour transporter mes carnets de croq

Message non lupar Anne » 16 Juil 2026, 20:32

Bonne question :?? . Pour ma part je n'utilise que des carnets de format A5 avec une couverture rigide.
Anne

Message non lupar roland az » 18 Juil 2026, 20:34

Image

Un petit sac à dos plat qui sert normalement à transporter un ordinateur portable.
roland az

Message non lupar Ali » 23 Juil 2026, 08:27

Le carnet A5 à couverture rigide c'est une bonne solution pour ne pas froisser les pages, mais moi le problème c'est que je travaille souvent sur des feuilles volantes en A4... et là la couverture rigide ne suffit plus. J'avais testé un porte document en cuir pour homme récupéré chez mon père, format A4, mais c'est pas fait pour être glissé dans un sac et ça prenait une place folle. La question du format reste entière pour moi.
Les liens publicitaires sont interdit sur ce forum.
Ali