Premier pas dans la couleur

Merci de vous présenter avant de participer à la "classe ouverte à tous".
Règles du forum
Afin de ne pas surcharger le forum, au bout d'un certain temps les messages de présentation seront supprimés.
Si vous voulez savoir quels sont les membres qui habitent près de chez vous, cliquez sur "membres" en haut de page et vous aurez la liste de tous les membres avec leur lieu d'habitation.
Pensez donc à préciser votre lieu d'habitation dans votre profil pour savoir quels membres sont près de chez vous. Cela vous permettra éventuellement d'organiser des rencontres.

Premier pas dans la couleur

Messagepar lescault » 18 Aoû 2013, 18:33

Bonjour à toutes et tous,

J'ai toujours aimé dessiner mais comme pas mal de personnes il me manquait quelques fondamentaux manque comblé par les videostages de Bruno.

Je souhaite maintenant mettre un peu de couleur dans mes dessins et là j'avoue que je bloque un peu (malgré l'excellent videostage sur les couleurs), je pense que vous êtes tous plus ou moins passé par cette étape et j'aimerais savoir quels 'trucs et astuces' vous avez pu mettre en application pour dépasser le stade de la feuille 'blanche' :wink:

Merci d'avance pour vos réponses.
Alain
Avatar de l’utilisateur
lescault
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Mai 2013, 11:12

Re: premier pas dans la couleur

Messagepar Vincent » 18 Aoû 2013, 19:55

:hll :hll bienvenue

Des astuces pour la couleur ???
Applique les cours de Bruno dans le quotidien : regarde les verts dans la nature et essaye de deviner comment les reproduire.
Et tous les soirs tu fais une page d'écriture de couleurs (les verts, mais aussi les oranges, les mauves....etc)
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: premier pas dans la couleur

Messagepar nicole 84 » 18 Aoû 2013, 21:20

:hll bienvenue
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: premier pas dans la couleur

Messagepar antie » 19 Aoû 2013, 20:12

Bienvenue moi j'ai toujours aimé la couleur alors je n'ai pas eu la phase page blanche mais comme te dit Vincent lance toi, ose .....que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: premier pas dans la couleur

Messagepar 9decoeur » 19 Aoû 2013, 21:02

Un "truc" qui me vient a l'esprit : éviter trop de mélanges . Appliquer les règles de Bruno jusqu'à ce que ce soit automatique
Bienvenue avec nous
il n'est jamais trop tard pour bien faire .
Avatar de l’utilisateur
9decoeur
 
Messages: 150
Enregistré le: 11 Juin 2013, 16:37
Localisation: proche Soissons . Aisne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités