le vase d' hortensias 15/20

le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar aquajane » 12 Fév 2011, 10:50

sorti de mon imagination qui n' est pas toujours à la hauteur , crayon encre de chine et un léger crayon aquarelable ,est il crédible composition et pour le reste
Image
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar Annie.L. » 12 Fév 2011, 11:01

Aquajane, tes hortensias sont bien faits ! Le coup de crayon y est bien, l'accord entre crayon, crayon aquarellable et encre de chine est vraiment harmonieux ! J'aime bien, peut être que j'aurais (mais j'ai horreur de faire les hortensias, car je ne sais pas les faire) fait pencher un peu plus l'une des tête, mais tout a fait personnel ...Il y a aussi l'ombre portée qui s'arrête net sur le support, mais ne se voit pas sur le mur, en dégradé....mais, suis-je plausible ??? J'en doute !
Autrement :// ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar nicole 84 » 12 Fév 2011, 11:10

:hll Aquajane je trouve très joli ce croquis :// :love . j'aim bien la compo.
il me semble qu'il y a un petit souci de perspective pour la surface de l'eau et le vase n'est pas tt à fait vertical
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar aquajane » 12 Fév 2011, 13:23

ce n' est pas l' eau dans le vase que j' ai voulu faire mais le reflet ,apparemment ce n' est pas ça qui est ça donc à revoir ,je vais refaire en tenant compte de vos commentaires merci
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar antie » 12 Fév 2011, 13:46

D'accord avec ce qui a été dit pour la raideur des tiges. Pas de niveau d'eau mais les fleurs peuvent être séchées. mais moi je trouve le vase un peu grand/aux fleurs et les fleurs juste au ras du bord du vase. Par contre j'aime bien le reflet du vase sur la table.
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar alain38 » 12 Fév 2011, 18:23

Bonjour Aquajane
Ton bouquet est très sympathique! et bien dessiné à l'encre diluée, les contrastes et fondus sont corrects.
Cependant quelques petites améliorations peuvent être apportées:
- L'horizontale qui figure le plan sur lequel est posé le vase doit être modifiée pendant son passage derrière le vase (à cause du verre et de l'eau à l'intér.)
- les tiges st effectiv. trop rectilignes.
- le verre n'a pas d'épaisseur
- les fleurs sont trop exigues % au vase
- l'ombre portée doit être plus intense à sa naissance et non pas le contraire
Avatar de l’utilisateur
alain38
 
Messages: 268
Enregistré le: 01 Oct 2010, 14:41
Localisation: Chavanoz 38230

Re: le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar Ysrie » 14 Fév 2011, 19:58

La meilleure correction, à mon avis, serait celle de mettre devant soi le sujet pour bien l'observer et dessiner et corriger vraiment ce que l'on voit. Car pour ce qu'il s'agit des reflets de tiges dans un vase, l' imagination et la mémoire ne peuvent être que sources d'erreur, quand on sait les distorsions qu'll existe lors de réfraction d'un objet dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Ysrie
 
Messages: 601
Enregistré le: 30 Sep 2010, 10:13
Localisation: Poissy

Re: le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar aquajane » 14 Fév 2011, 20:00

vous avez raison tous les 2 ,j' ai essayé de faire le vase à l' aquarelle ,j' ai galéré car il fallait que j' imagine les reflets et autres
merci de vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: le vase d' hortensias 15/20

Message non lupar teteille » 14 Fév 2011, 20:12

Très jolie expérimentation. :// :// Pas facile de tout imaginer. Ce n'est pas "tricher" que de prendre une image (ou un objet) de référence pour par exemple voir comment se comportent les reflets ou la réfraction du verre et de l'eau. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités