Cabanon abandonné....

Re: Cabanon abandonné....

Message non lupar aquajane » 02 Oct 2010, 21:29

et bien voilà elle n' est pas mal cette cabane j' aime bien les pierres sur le mur et la toiture ,je pense que ta perspective a un peu souffert au moment de la peinture ça m' arrive aussi ,pour les arbres derrière la maison je les aurai fait plus bleutés pour donner de la profondeur à ta peinture ,voilà un début bien promette :// ur
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: Cabanon abandonné....

Message non lupar alain38 » 03 Oct 2010, 18:50

Regarde lady
D'abord tu trouves la ligne d'Horizon avec 2 lignes horizontales parallèles qui vont converger sur la L d'H. (ici les directions 1;2 et 3;4) une fois cette l.d'H déterminée c'est plus facile Ensuite l'ombre portée du cabanon telle que tu l'as déterminée est fausse (tu la fais paritr du milieu du mur sans raison)
Enfin comme te le dit bruno avec raison la gouttière doit être plus longue que l'a faîtière car elle est plus proche de tes yeux donc l'effet perspectif fait que tu la vois plus longue (si tu prolonges les directions qui portent les bords du toit elles doivent se rapprocher (observe sur le dessin)
Et voila!!! (excuse-moi pour la mauvaise qualité du dessin!)
Image
Avatar de l’utilisateur
alain38
 
Messages: 268
Enregistré le: 01 Oct 2010, 14:41
Localisation: Chavanoz 38230

Re: Cabanon abandonné....

Message non lupar Lady » 04 Oct 2010, 10:31

Merci alain pour tes explications. En effet avec les remarques de Bruno,j'avais corrigé le pentu sur mon premier croquis (non affiché), et j'en avais normalement tenu compte lorsque je l'ai redessiné pour mettre l'aqquarelle. Mais en le peignant je pense que les perspectives ont été faussées. Merci encore.
Haut les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
Lady
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2010, 18:47
Localisation: Aubagne (13)

Re: Cabanon abandonné....

Message non lupar roland az » 05 Oct 2010, 13:16

Image

L'original est-il aussi sombre ? J'ai éclarci, on voit mieux les détails.
L'herbe est en touffes alignées au cordeau, il faudrait la rendre plus naturelle, surtout si le cabanon est abandonné.
(Il y a une vidéo de Bruno à ce sujet)

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités