Croquis de téteille

Croquis de téteille

Message non lupar teteille » 10 Oct 2010, 08:06

Bonjour à vous, voici quelques croquis faits sur le vif (ou d'imagination) durant mes trajets en train ces dernières semaines.

Bon dimanche

Image
Image
Image
Image
Image
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: Croquis de téteille

Message non lupar teteille » 10 Oct 2010, 09:38

Merci mamanlotus. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: Croquis de téteille

Message non lupar aquajane » 10 Oct 2010, 09:56

j' aime bien tes croquis ça change de ce que tu faisais avant qui était bien aussi mais différents

Idem que pour mamanlotus.
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: Croquis de téteille

Message non lupar teteille » 10 Oct 2010, 09:59

Merci aquajane, je n'abandonne pas ce que je faisais avant, mais je travaille d'autres choses pour le moment.

quelques autres croquis

Image
Image
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: Croquis de téteille

Message non lupar lalicorne » 10 Oct 2010, 10:06

Certains de tes visages sont bien fait mais il y a quelque chose que je remarque ils sont tous pensif ou triste aucuns sourires dessus , tu devrais t'excercer a faire des bouches souriantes et le visage suivrait.
J'aime bien celui qui porte comme une sorte de queue sur son epaule bien sa carrure soit etroite par rapport a sa tête. :// :)
La vache bien dessinée et la statue au dessus ce sont mes preferés :)

Pas de conseils à donner en fonction de ces goûts perso.
Avatar de l’utilisateur
lalicorne
 
Messages: 123
Enregistré le: 03 Oct 2010, 10:24
Localisation: montpellier

Re: Croquis de téteille

Message non lupar teteille » 10 Oct 2010, 12:20

Merci lalicorne,
Tu sais à 7h le matin il y a relativement peu de sourires dans le train. Les gens somnolent ou sont plongés dans la lecture édifiante des articles de surface (pour les différencier des articles de fond) de leur journal gratuit préféré :-)
Mais je posterai des croquis plus souriants que j'ai faits au stylo à bille d'après photos.

Pour ce qui est de scanner des dessins au crayon et d'en restituer toutes les nuances, c'est vrai que ce n'est pas simple. :?
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: Croquis de téteille

Message non lupar Anne » 10 Oct 2010, 15:44

Sympas tes croquis, j'aime bien aussi la vache. Le batiment à gauche tu l'as dessiné depuis la fenêtre de la chambre à l'hôtel Helvetie ? Je l'ai fait aussi!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: Croquis de téteille

Message non lupar Ysrie » 10 Oct 2010, 16:27

En tout cas, on sent ta touche déjà personnelle. A force de travail, tu vas certainement te révéler encore davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ysrie
 
Messages: 601
Enregistré le: 30 Sep 2010, 10:13
Localisation: Poissy

Re: Croquis de téteille

Message non lupar teteille » 10 Oct 2010, 20:33

Anne, c'est exactement ça ! :lol: trop drôle ! j'y étais au week-end du Jeûne et en attendant le reste de la famille, je l'ai vite croqué assis sur le bord du lit.
Merci Ysrie :hll

la vache je l'ai faite pour le dessin suivant que nous avons pyrogravé (donc pas d'ombres pour ne pas alourdir le dessin) sur une caisse de vin pour un collègue qui partait à la retraite.

Image
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: Croquis de téteille

Message non lupar Françoise » 10 Oct 2010, 22:39

J'aime beaucoup la position du personnage aux yeux fermés qui penche la tête.
PS Aux administrateurs : il manque le smiley avec les coeurs...
://

Cherche bien, parce que moi je l'ai trouvé :love :love - Liodès
Elle part, elle s'évertue, elle se hâte avec lenteur
Avatar de l’utilisateur
Françoise
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Oct 2010, 13:09
Localisation: Béarn

Re: Croquis de téteille

Message non lupar Aurélia » 11 Oct 2010, 18:07

:// :// comme mamanlotus, c'est une très bonne idée de croquer autant.
Dans la série des portraits j'aime particulièrement l'homme qui lève le bras et la vieille dame avec des lunettes en haut à droite, même si elle aurait pu être plus ombrée. Il me semble cependant que tu as tendance à faire le visage trop grand par rapport au corps.
Pour les paysages, j'aime bien celui avec la statue et les personnages dans le fond. Le premier est bien réalisé, mais tu aurais peut-être pu enlever les fils ? Sinon, il me semble que le fond est peut-être un peu trop foncé par rapport au premier plan, ce qui est peut-être cause d'un petit manque de profondeur.
La composition du cadeau est très chouette !!! ://
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: Croquis de téteille

Message non lupar teteille » 11 Oct 2010, 18:38

Merci Aurelia,
tu as raison, mes têtes sont souvent trop grandes par rapport au corps, faut que je fasse gaffe. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités