dessin après étude des perspectives

dessin après étude des perspectives

Message non lupar nicole 84 » 14 Oct 2010, 12:07

Image
c'est mon 1er envoi sur le forum.j'espère que ça va fonctionner.
dessin d'après modèle niveau 3
j'attends vos remarques.
merci à tous
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: dessin après étude des perspectives

Message non lupar aquajane » 14 Oct 2010, 12:25

pour un 1er c' est vraiment très bien ,je vois la cheminée en haut à droite ça doit descendre au point de fuite ,je ne vois pas de grosses erreurs le toit de droite je ne suis pas sur il me semble qu' il y a quelque chose qui ne va pas il faudrait que j' aille voir la photo ,attends d' autres commentaires je ne voudrai pas dire de bêtises en attendant je te dis :// c' est un bel essaie ,en plus tu n' as pas pris le plus simple
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: dessin après étude des perspectives

Message non lupar bruno13 » 14 Oct 2010, 12:29

Pour un premier tu n'as pas choisi le plus simple. Ce que je peux dire c'est que tu as bon sens de l'observation et, pour un début, un coup de crayon qui n'est pas mal du tout.

Pour la perspective je laisse le soin aux autres de te corriger car il y a quelques petites erreurs. Il me semble que si le bâtiment de droite est plus court que sur le modèle c'est que tu n'avais pas assez de place pour le faire plus grand. Si c'est le cas, suis le conseil que je donne à tous mes élèves : dessinez plus petit.

Je vois qu'aquajane vient de te répondre. Même si elle doute, tout ce qu'elle te dit est juste.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: dessin après étude des perspectives

Message non lupar nicole 84 » 14 Oct 2010, 12:40

merci pour vos remarques qui me font voir que la cheminée est trop imposante et "mange" un peu la toiture
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: dessin après étude des perspectives

Message non lupar danikaelle » 14 Oct 2010, 15:20

je viens d'étudier le video stage sur les perspectives mais dans ce dessin je suis un peu perdue Surtout pour la maison de droite et la rue J'ai l'impression que le bas du toit à droite n'est pas bon , qu'il n'a pas le même point de fuite que le haut ,mais je ne suis sure de rien J'aimerais avoir un avis éclairé
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
Avatar de l’utilisateur
danikaelle
 
Messages: 194
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:35
Localisation: Finistère , près de Brest


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron