Une petit apéro....

Une petit apéro....

Message non lupar Lady » 15 Oct 2010, 10:59

Voici un petit croquis. Le modéle je ne l'ai plus car je l'ai bu avant de prendre une photo...... :ä . C'est juste un essai pour les profondeurs.

Image
Haut les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
Lady
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2010, 18:47
Localisation: Aubagne (13)

Re: Une petit apéro....

Message non lupar aquajane » 15 Oct 2010, 12:24

ta photo n' est pas très droite mais les ellipses me semblent bonnes peut être le bas bien l' arrondir :// j' aime bien ton bouchon
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: Une petit apéro....

Message non lupar Naima » 15 Oct 2010, 13:08

et si on revoyait le dessin de la bouteille de la vidéo de bruno ?.. la bouteille se redresserait d'elle-même lol
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Re: Une petit apéro....

Message non lupar séfra » 15 Oct 2010, 16:42

l'ellipse de la base de la bouteille ne me parait pas correcte, par rapport à celle de la base du goulot. il me semble que j'aurais mis un peu plus de vert foncé sur le coté droit de la bouteille pour donner un meilleur arrondi de la bouteille... mais bon travail quand même! ://
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Une petit apéro....

Message non lupar alain38 » 15 Oct 2010, 18:43

Bonjour Lady
Ton dessin n'est pas mal du tout: tu as bien proportionné les 3 cercles successifs vers le bas (du goulot au culot) en les déployant chaque fois un peu plus -et c'est très bien car ils sont au-dessous de la ligne d'horizon-
Le rendu du verre est assez vrai (il manque toutefois d'un,peu plus de vigueur dans le trait -notamment pour rendre plus réelle la présence du verre de "l'autre côté de la bouteille", vu par transparence-)
L'erreur que tu commets et qui saute aux yeux dans ton dessin c'est
1)que ta bouteille penche
et 2) que les 2 cercles du culot et des "épaules" ne sont pas parallèles.
Pour eviter cet obstacle il te faut tracer avant de faire ton dessin:
- l'axe de symétrie vertical de la bouteille
- les 3 axes horizontaux des 3 cercles (qui doivent être perpendiculaires à l'axe de symétrie.
C'est un peu long mais si tu fais bien tout ceci dans l'ordre tu verras que tu auras un bon résultat.
Amicalement Alain

Comme ici nous ne sommes pas en classe sup., j'ai enlevé ton dessin explicatif car j'ai tout expliqué en détail dans le Vidéostage N°1.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
alain38
 
Messages: 268
Enregistré le: 01 Oct 2010, 14:41
Localisation: Chavanoz 38230

Re: Une petit apéro....

Message non lupar alain38 » 15 Oct 2010, 18:49

Pour Mamanlotus!
J'ai lu plus haut "ellipse"
Je "chinoise" un peu, mais un cercle en perspective n'est pas une éllipse
Un éllipse a 2 axes de symétrie (vertical et horizontal).
Le cercle en perspective n'a qu'un axe de symétrie "vertical" (on dira comme ça...) et encore, seulement dans le cas d'une perspective frontale. En général il n'en a pas.
J'y reviendrai avec un dessin mais maintenant je suis un peu pris par le temps

Si tu veux mais pas dans cette classe.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
alain38
 
Messages: 268
Enregistré le: 01 Oct 2010, 14:41
Localisation: Chavanoz 38230

Re: Une petit apéro....

Message non lupar musiane » 16 Oct 2010, 00:09

Bonjour lady, quand je regarde ton dessin je vois 2 formes. Un verre vu par en haut et une bouteille derrière vue de côté. Ceci est dû je pense à tes deux cercles du bas qui devraient avoir la même forme que le dessus du bouchon et que le liquide dans la bouteille. Plus ovale.
Une critique constructive qui souligne les défauts et indique le moyen d'y porter remède est la base de tout progrès. (m. Heindel)
Avatar de l’utilisateur
musiane
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Oct 2010, 20:02
Localisation: montreal


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités