quelques croquis aux crayons gras

quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar Aurélia » 19 Oct 2010, 10:44

Image
Image

Image
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar aquajane » 19 Oct 2010, 12:42

ils sont supers tes dessins j' aime bien les ballerines avec le sac à dos ,si ils vont ensembles penses à mettre les ombres du même coté ,pour ton 1er dessin aussi est bien mais si tu mets l' ombre à gauche de la coupe toutes les autres ombres doivent être placées de la même façon ,la base de la bouteille à droite et à revoir je ne vois pas de problèmes de composition mais je n' en suis pas encore experte et j' attends beaucoup des vidéos de bruno pour m' aider ://
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar Aurélia » 19 Oct 2010, 13:40

Merci aquajane. Le bas de la bouteille, j'avais vu, j'ajoute la pomme de devant qui est trop petite. Les ombres étaient pâles & allaient vers l'arrière, c'est vrai, trop de noir sous le potimarron et la bouteille (pour récupérer le contraste du dessin, en photo, je trafique un peu et le noir paraît trop noir ; si vous avez un truc... ). Le sac et les ballerines ont été faits ensemble, j'avais juste remarqué que j'avais oublié l'ombre de celle de derrière ; elles te semblent ne pas aller ensemble ? Je ne peux plus vérifier pour le moment.
Quant à la composition -que j'ai faite un peu au pif- je me demandais justement si je n'aurais pas dû décentrer le plat en faisant quelque chose à gauche, par exemple un tableau, et peut-être déplacer la bouteille derrière ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar danikaelle » 19 Oct 2010, 15:53

Quelle bonne idée tes photocopies A retenir
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
Avatar de l’utilisateur
danikaelle
 
Messages: 194
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:35
Localisation: Finistère , près de Brest

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar Aurélia » 19 Oct 2010, 16:49

Merci mamanlotus : tu as tout à fait raison, je vois ce que tu veux dire, c'est évidemment mon ombre qui ne va pas. Tant pis, ce ne sont que des croquis et j'aime autant les garder avec les erreurs (à part l'ombre de la ballerine que j'ai ajoutée, vu que je m'en suis aperçu avant de poster).
Pour les photocopies, oui, mais l'objet peut changer et de forme et de taille en le déplaçant, non ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar Annie.L. » 19 Oct 2010, 17:12

Très beaux croquis, mais je trouve que ce ne sont plus des croquis, ce sont des dessins aboutis... Le vase du premier, à droite boite, un peu, mais je répète ce qui a été dit !
Bonne idée de Maman pour la photocopie pour corriger ! !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar Aurélia » 19 Oct 2010, 17:27

Merci annie.
C'est le fait que j'aie utilisé un crayon gras et que ce soit des motifs simples qui te fait dire ça, mais je les ai faits vite (d'ailleurs on voit des traits mal gommés, les ombres sont mal faites...), ce sont des études, même si j'ai tenté de composer pour le premier : j'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main, vite fait, mais ce n'est pas une excuse : n'hésitez pas à me dire si c'est déséquilibré.

@ mamanlotus : il s'agit d'un bougeoir-photophore : la bougie se place derrière le centre transparent.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar sab » 19 Oct 2010, 17:35

je vous lis, j'admire vraiment beaucoup ces croquis, ça "en jette", malgré les petites erreurs ! pour la pomme je pense que en plus peut être d'erreur d'ombre, elle devrait un peu reculer (ou c'est le potiron qui doit reculer) car il me semble que vu leurs positions dans le bas, ils ne peuvent que se rentrer dedans ;) .
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar Cécilia » 19 Oct 2010, 17:48

:p
Pas de message avec uniquement des smileys - Merci - Liodès
Avatar de l’utilisateur
Cécilia
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Oct 2010, 10:22
Localisation: Eure et Loir


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron