quelques croquis aux crayons gras

quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar Aurélia » 19 Oct 2010, 10:44

Image
Image

Image
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar aquajane » 19 Oct 2010, 12:42

ils sont supers tes dessins j' aime bien les ballerines avec le sac à dos ,si ils vont ensembles penses à mettre les ombres du même coté ,pour ton 1er dessin aussi est bien mais si tu mets l' ombre à gauche de la coupe toutes les autres ombres doivent être placées de la même façon ,la base de la bouteille à droite et à revoir je ne vois pas de problèmes de composition mais je n' en suis pas encore experte et j' attends beaucoup des vidéos de bruno pour m' aider ://
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: quelques croquis aux crayons gras

Message non lupar Aurélia » 19 Oct 2010, 13:40

Merci aquajane. Le bas de la bouteille, j'avais vu, j'ajoute la pomme de devant qui est trop petite. Les ombres étaient pâles & allaient vers l'arrière, c'est vrai, trop de noir sous le potimarron et la bouteille (pour récupérer le contraste du dessin, en photo, je trafique un peu et le noir paraît trop noir ; si vous avez un truc... ). Le sac et les ballerines ont été faits ensemble, j'avais juste remarqué que j'avais oublié l'ombre de celle de derrière ; elles te semblent ne pas aller ensemble ? Je ne peux plus vérifier pour le moment.
Quant à la composition -que j'ai faite un peu au pif- je me demandais justement si je n'aurais pas dû décentrer le plat en faisant quelque chose à gauche, par exemple un tableau, et peut-être déplacer la bouteille derrière ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.