ruelle et escalier

Re: ruelle et escalier

Message non lupar alain38 » 30 Sep 2011, 15:25

Pour répondre à Aka qui se pose le problème de la ligne d'horizon (et elle a raison!!) la réponse est assez simple lorsqu'on traite des escaliers:
Tant que je dessine des marches qui sont plus bas que mon regard j'en vois le dessus. Dès lors que je ne vois plus le dessus des marches c'est qu'il est au dessus de ma ligne de vue (qui détermine la L d'horizon)
Donc, dans le cas de ce dessin la ligne d'horizon se situe à peu près au niveau de la 4ème marche en partant du bas.
Et alors on se rend compte que les lignes de fuite notamment de la fenêtre et du dessus du porche sont beaucoup trop inclinées.
Sinon c'est un dessin très intéressant.
Mais cette question des lignes de fuite et de la ligne d'horizon est fondamentale si je veux réussir mon dessin.
Avatar de l’utilisateur
alain38
 
Messages: 268
Enregistré le: 01 Oct 2010, 14:41
Localisation: Chavanoz 38230

Re: ruelle et escalier

Message non lupar nicole 84 » 30 Sep 2011, 16:30

merci Aka et alain38 d'avoir soulevé le problème .
en fait je me suis rendu compte que les 2 marches du haut je les ai traitées n'importe comment!!!
et ma ligne d'horizon ne se situe pas au niveau de la 4ème marche mais plus haut : au niveau de la 2eme marche en partant du haut .sinon j'ai reconstruit mes lignes et je ne trouve pas de grosses erreurs :-? (de perspective)
j'avais déjà aquarellé donc je vous en fait profiter
j'attends vos critiques car c'est mon 1er travail de ce genre à l'aquarelle . je veux voir si j'ai la même approche que vous sur la correction :lol:
autre chose si vous cherchez les ombres ...sur la photo il n'y en a pas beaucoup alors .... :??

Image
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: ruelle et escalier

Message non lupar any » 30 Sep 2011, 20:41

:// :// Nicole, et merci Alain pour tes explications. A retenir. Je vais m'ouvrir un cahier.
Tu as fait un agréable travail Nicole. Agréable à regarder et reposant.
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise

Re: ruelle et escalier

Message non lupar Annie.L. » 01 Oct 2011, 08:46

Je viens en dernier , et bien sur j'ai lu les divers commentaires pour cette très belle aquarelle ! Pour les perspectives, il me semble que la fenêtre à barreaux, n'est pas bien positionnée, elle part trop vers le bas ... Une petite critique aussi au sujet de l'arbre, que je ne trouve pas assez aéré, manque de transparence et un peu trop formé de "rondeurs", alors que les branches d'arbres sont en principe effilées sur le bout du rameau ..Ce n'est que mon impression personnelle, et je trouve que tu as fait, là, une très belle aquarelle ! ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: ruelle et escalier

Message non lupar nicole 84 » 01 Oct 2011, 09:15

je vous livre le tout dernier au risque de surcharger .
cette fois les erreurs (celles que je vois ....et les autres) resteront car tjs ce m^me problème que j'ai de vouloir corriger et..... c'est la b^tise de trop :ä

Image
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron