Mon château

Mon château

Message non lupar nicoled » 30 Déc 2011, 15:46

Et voilà je me lance. Voici donc mon essai de château.Image
Merci d'avance pour vos critiques. Je les attends même si je suis un peu inquiète..et oui c'est mon premier dessin en ligne. J'en profite pour dire que je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sous mon avatar l'icône des messages instantanés. Je suis allée vérifier dans le profil et répondu : oui en face. Où est mon erreur?
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: mon château

Message non lupar nicole 84 » 30 Déc 2011, 19:01

:// c'est un très bon début .les pros y trouveront bien qques petites erreurs mais à ce stade c'est tout à fait normal .continue à travailler .çà en vaut la peine !
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: mon château

Message non lupar aka971 » 31 Déc 2011, 16:22

Il est bien ton château... c'est un bon début... une fois que tu as compris comment le faire; tout le reste est sur le même principe... amuses toi bien, et montre nous tes avancées
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: mon château

Message non lupar nicoled » 31 Déc 2011, 16:59

Merci aka. J'ai pris du temps avec ce château mais c'est un pas à pas. Grâce aux explications lumineuses de Bruno on finit par s'en sortir. Je me dis que lorsque je vais vouloir appliquer cela sur le motif comme on dit ça va être coton. Il y aura plein de choses dans tous les sens et il faudra choisir son point de vue. Alors déterminer ses lignes de fuite par exemple...
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: mon château( suite dumessage trop long)

Message non lupar nicoled » 31 Déc 2011, 17:00

Pour le moment je m'aide en prenant des photos. Dans le cours que je fréquente le prof ne fait pas de cours et corrige au coup par coup en se baladant de chevalet en chevalet. Au début j'ai eu du mal! bon, deux ans après je reconnais que j'ai appris des choses en notant au fur et à mesure. Mais les cours de Bruno c'est du bonheur pour moi!J'ai en ce moment ma dernière nature morte pas terminée sur mon chevalet. Après avoir visionné et fait les exos une première fois du vidéostage 1 il m'a sauté aux yeux que l'une de mes boites était en plein délire d'équilibre et complètement foldingue du point de vue de la perspective ...C'est de l'acrylique je vais repasser du blanc et essayer d'appliquer ce que j'ai appris. Je viendrais sans doute vous demander de l''aide!
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: mon château

Message non lupar aka971 » 01 Jan 2012, 18:14

n'hésite pas à le faire et le refaire jusqu'à ce que les explications de Bruno te viennent automatiquement en tête... c'est toujours la même chose, quel que soit le sujet: un empilage de livres, des meubles, une maison, une série de gratte-ciel.... toujours le même principe; la ligne d'horizon, les verticales le restent et les horizontales se rejoignent toujours sur la LH....
Si tu n'as regardé que les cours gratuits, et si tu le peux, prend les vidéo-stage, je te promets que tu ne le regretteras pas et que tu progresseras comme jamais, et que tu regretteras de ne pas avoir trouvé ce site avant
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: mon château

Message non lupar any » 05 Jan 2012, 15:52

Tout a fait d'accord avec Aka. A faire et à refaire. C'est souvent que je refais le chateau, (j'ai la mémoire qui flanche et le cerveau à l'envers) car entre le cours et la réalité, je me perds.
Bravo pour tes débuts.
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise

Re: mon château

Message non lupar ErnstG » 08 Jan 2012, 11:42

Wunderbar gezeichnet und konstruiert Nicole!
Nur der rechte Turm ist nicht ganz identisch
mit den angelegten Fluchtlinien.
Ernst
Malen ist nicht alles im Leben - aber ohne Malen ist alles nichts.
Avatar de l’utilisateur
ErnstG
 
Messages: 158
Enregistré le: 09 Oct 2011, 12:08
Localisation: Bavaria

Re: mon château

Message non lupar nicoled » 08 Jan 2012, 17:40

Le revlà au bon endroit!
Merci Ernst (et bonjour!) pour ton attention et tes commentaires. ET merci à mamanlotus de son travail de traduction. Pour la tour c'est juste le haut gauche de la tour ne vient pas au point de fuite : faut-il qu'il y vienne?de façon logique :oui mais ça fait pencher fort à gauche le haut de la tour et Bruno sur sa correction ne le fait pas . Alorsssss????
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Re: mon château

Message non lupar aka971 » 08 Jan 2012, 18:51

oh, que si... si tes murs sont parallèles , ils ont le même point de fuite, à droite et à gauche
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: mon château

Message non lupar Vincent » 08 Jan 2012, 19:35

Il faut le faire, même si cela te parait bizarre.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: mon château

Message non lupar nicoled » 08 Jan 2012, 20:44

Merci aka et Vincent et ernst. J'ai encore appris quelque chose de fondamental. Et dire qu'à mon dernier cours de peinture j'ai entendu mon prof (fort sympathique au demeurant) dire à quelqu'un " c'est tout faux pour la perspective mais c'est pas grave , ça tourne bien quand même" j'ai pas moufté, j'le jure...mais je n'en ai pas pensé moins!
Avatar de l’utilisateur
nicoled
 
Messages: 207
Enregistré le: 21 Déc 2011, 10:03
Localisation: Lille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron