Exercice au crayon pour travailler la perspective

Exercice au crayon pour travailler la perspective

Message non lupar Nadou » 05 Oct 2010, 18:07

Les ombres ne sont pas assez travaillées mais c'est surtout un exercice pour la perspective.

Image

Image
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Avatar de l’utilisateur
Nadou
 
Messages: 146
Enregistré le: 27 Sep 2010, 14:46
Localisation: Foix (Ariège)

Re: Exercice au crayon pour travailler la perspective

Message non lupar lalicorne » 05 Oct 2010, 18:33

Ton modele me plait bien tu as bien bosse mais la petite fenetre du haut semble avoir un leger probleme un chouilla a redresser. ://

Comme je ne sais pas revenir sur mon commentaire , je trouve aussi que ta façade est plus large en venant vers nous et ton ombre ne s'elargit pas en venant sur le devant , je ne sais pas si tu comprends bien mes explications. :?

Pour revenir sur ton commentaire, tu clique sur "Editer" de ton message. La fenêtre d'édition s'ouvre avec ton message. Tu rajoutes à la suite ce que tu veux dire et tu envoies. C'est tout.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
lalicorne
 
Messages: 123
Enregistré le: 03 Oct 2010, 10:24
Localisation: montpellier

Re: Exercice au crayon pour travailler la perspective

Message non lupar roland az » 08 Oct 2010, 20:20

La largeur des vitres de la porte-fenêtre à droite n'est pas correcte. Celles plus près de nous sont en partie cachées par le montant, donc plus étroites, bien que plus proches.
Sinon, bravo pour le dessin.
Bien sûr que si l'on ne voit pas le modèle, on peu imaginer que la porte est ainsi. Cela ne choque pas outre mesure
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: Exercice au crayon pour travailler la perspective

Message non lupar Nadou » 09 Oct 2010, 09:03

Très pertinent Roland, merci de cette remarque, tu vois je n'avais même pas remarquer ce détail, il faut que je travaille encore mon sens de l'observation.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Avatar de l’utilisateur
Nadou
 
Messages: 146
Enregistré le: 27 Sep 2010, 14:46
Localisation: Foix (Ariège)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron