Etagère

Etagère

Message non lupar Maximus » 15 Mai 2013, 10:12

Hello à tous !
Voici donc deux versions de mon étagère. Après avoir remarqué un travail à apporter aux proportions, volumes, aux parallélismes, ombres, ...
J'ai dessiné hier soir le deuxième croquis en essayant de prendre en compte un maximum d'information et en prenant une règle.
J'attends donc vos commentaires. Juste pour vous dire aussi, que je me suis énormément amusé à dessiner, j'y ai trouvé du plaisir.

Je pense que j'ai à travailler les ombres/valeurs.

Image Image

Ma table basse, je dois retravailler les proportions et le rendu d'ombres.
Image
On ne fait rien d'extraordinaire sans hommes extraordinaires, et les hommes ne sont extraordinaires que s'ils ont décidé de l'être. CDG
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Mai 2013, 19:57

Re: etagère

Message non lupar Maximus » 15 Mai 2013, 12:00

Super Merci pour le retour. :p
On ne fait rien d'extraordinaire sans hommes extraordinaires, et les hommes ne sont extraordinaires que s'ils ont décidé de l'être. CDG
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Mai 2013, 19:57

Re: etagère

Message non lupar Vincent » 15 Mai 2013, 12:55

Tout à fait d'accord avec Mamanlotus en ce qui concerne le travail des ombres et les traits justes.
Je suis sans doute (trop) cartésien, mais à mon sens il faut d'abord avoir une construction juste et ensuite "habiller" cela avec des ombres, des couleurs, ...etc. Bien sur c'est mon point de vue et d'autres te diront l'inverse. Mais qui a raison ?? :?? ?? Sans doute personne !!

Pour ta table basse : tu as beaucoup accentué la perspective. Ce n'est pas "faux" mais ça ne fait pas trop naturel (on a l'impression d'une photo avec grand angle).
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: etagère

Message non lupar bruno13 » 15 Mai 2013, 15:25

Attention à l'erreur des débutants.
En perspective angulaire, quand une horizontale penche d'un côté, comme sur ton dessin la profondeur des étagères, les horizontales qui lui sont parallèles, donc la largeur des étagères,doivent pencher de l'autre côté.
Il est bien évident :wink: qu'au niveau de la ligne d'horizon, ici au bas de la TV les sens s'inversent.

Image
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: etagère

Message non lupar sab » 16 Mai 2013, 13:21

Le dessin que tu montres Bruno, est un dessin corrigé ? :?? euh non je suppose (c'est juste pour montrer de quel dessin du parles), parce que sinon je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: etagère

Message non lupar bruno13 » 16 Mai 2013, 13:42

Le dessin que je montre est bien la correction. Correction approximative car faite par l'ordinateur.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron