Le prieure de sarrancolin

Le prieure de sarrancolin

Message non lupar berthelot » 25 Aoû 2014, 08:41

essai de travail sur la perspective avec le prieure de Sarrancolin, merci de vos suggestions

Modele et exercice




Image




Image
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: le prieure de sarrancolin

Message non lupar Jeff » 25 Aoû 2014, 20:30

Berthelot,
Il y a pas mal d'erreurs de perspective que j'ai essayé de souligner sur l'image ci-dessous:
Image

Je ne suis pas certain de ce que tu as essayé de représenter sur la partie droite de ton dessin.
Il manque aussi quelques contrejours - e.g. Sur l'arête verticale devant - pour marquer plus les volumes et la profondeur
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: le prieure de sarrancolin

Message non lupar Vincent » 25 Aoû 2014, 23:13

Un sacré travail auquel tu t'es attaqué !! ://

D'accord avec Jeff pour les soucis de perspective
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: le prieure de sarrancolin

Message non lupar berthelot » 26 Aoû 2014, 13:40

Merci à tous les 2 pour votre aide. Jeff, je me suis surtout attachée au dessin du prieuré!
Oui, vraiment Vincent un gros morceau pour moi maintenant que vous connaissez tous les deux mon talent pour la perspective :wink:
Je ne me décourage pas, dur... Jeff, je réfléchis .... ENCORE à ton ile ( je ne me souviens plus du nom) , le croquis, que j'ai réalisé, ne me convient pas: je veux le RECOMMENCER! :hll
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: le prieure de sarrancolin

Message non lupar antie » 27 Aoû 2014, 07:01

De toute façon ce n'est qu'en faisant et refaisant que tu y arriveras. :// pour le courage
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: le prieure de sarrancolin

Message non lupar cecile17 » 27 Aoû 2014, 09:39

:// pour ton courage et ta persévérance ! j'aimerai en avoir autant en ce moment. Une remarque au sujet de l'ombre de la tour de gauche, qui ne ressort pas assez par rapport à la partie de droite.
Avatar de l’utilisateur
cecile17
 
Messages: 72
Enregistré le: 04 Fév 2014, 17:15
Localisation: Oise pas très loin de Creil, Chantilly

Re: le prieure de sarrancolin

Message non lupar berthelot » 27 Aoû 2014, 16:32

Merci Antie, merci Cécile, je suis impatiente de voir le résultat, je vais me calmer, vérifier mon travail! refaire les croquis, que de fautes !! Bizarre! Je suis KO! Je n'effacerai pas la construction, ce sera plus facile pour vos conseils.
Faire et refaire, comprendre!
Mais.... Pas le temps maintenant, quelle corvée quand on doit regrouper tous les bagages, ne rien oublier.
Je vous retrouve sur le forum rapidement j'espere! ( OP chirurgicale poignet? )

J'apprécie tous les commentaires, allez Cécile, du courage, c'est tellement gratifiant quand les efforts sont couronnés de succes! Ce ne sont même pas des efforts, ce n'est que du plaisir.... Même si c'est DUR de réussir mais Bruno est toujours là pour nous encourager! Ce n'est pas le cas pour tous les professeurs!
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités