Le pont

Le pont

Message non lupar berthelot » 21 Fév 2015, 18:15

c'est de la folie: j'en profite, je suis en symbiose avec l'informatique, qui l'eût cru?
Et avec la perspective? :ä :x-



Image
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: le pont

Message non lupar Jeff » 21 Fév 2015, 22:28

comment on y monte sur ce pont? :lol:
Attention aux ellipses des arches qui ne me semblent pas correctes.
Un peu d'ombre sous les arches?
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: le pont

Message non lupar Vincent » 21 Fév 2015, 22:32

Attention de prendre les photos bien parallèle au support surtout s'il s'agit d'un exercice de perspective

Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: le pont

Message non lupar berthelot » 21 Fév 2015, 23:17

Jeff, ce n'est pas un paysage, ici c'est une révision sur la perspective. J'ai reproduit la construction d'un pont. Tu es bien sévére avec moi!
Vincent, je me suis appliquée à refaire ces exos, non pas de tête (pas encore) ,en suivant scupuleusement les notes que j'avais prises et les exos lors du vidéostage sur la perspective. Je suppose que les erreurs que vous me signalez, viennent probablement de la photo comme tu le suggeres. Je les ai prises sur mon chevalet et je n'arrive pas à le disposer bien droit, il s'incline vers l'arriere.
La prochaine fois, je ferai attention à ce détail, merci à vous 2.
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: le pont

Message non lupar Vincent » 22 Fév 2015, 07:45

Tu peux "redresser" ton image après la prise de vue (comme je l'ai fait) avec un logiciel comme The Gimp (gratuit) :hll
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: le pont

Message non lupar Jeff » 22 Fév 2015, 11:54

Berthelot, il s'agissait juste d'une blague! Je connais cet exercice et ai fait les mêmes prises de note sur les batons dans l'eau. Excuse moi si je t'ai blessé
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: le pont

Message non lupar berthelot » 22 Fév 2015, 23:04

Pas grave Jeff, un moment de solitude, je m'étais appliquée en suivant scrupuleusement mes notes et évidemment je ne m'attendais pas à ce commentaire... Tu as un esprit à taquiner je crois, pas de soucis, de ce côté là, je suis bien entraînée avec mon mari!
dur pour moi la perspective, j'ai besoin d'aide! J'ai un caractere de cochon, quand je fais quelque chose, je veux aboutir :wink: et je ne suis pas bien si je ne réussis pas! :hll
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24

Re: le pont

Message non lupar berthelot » 22 Fév 2015, 23:17

Encore un coup de l'informatique, je t'avais répondu mais mon message s'est évaporé dans la nature.
Tu me rassures un peu, j'ignorais que la façon de prendre une photo pouvait modifier le ressenti?
En tout cas, merci Vincent pour ton aide, je note sur mon cahier le nom du logiciel, je vais faire très attention à ces détails.
Vous avez des yeux drôlement acérés, on les voit les pros, c'est intéressant pour moi qui débute, j'ai tout à apprendre et jattends avec impatience tous les commentaires. :// La photo redréssée paraît aussi plus nette..
Avatar de l’utilisateur
berthelot
 
Messages: 192
Enregistré le: 26 Jan 2014, 18:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron