lampe

Re: lampe

Message non lupar Annie.L. » 30 Oct 2010, 20:59

Je la trouve super bien réussie, mais juste un truc de perspective du fond !Mais je peux me tromper !
Bravo en tout cas, belle lanterne !
:// ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: lampe

Message non lupar séfra » 30 Oct 2010, 21:06

comme annie il me semble que le fond n'est pas correct: est ce qu'il ne devrait pas avoir la même perspective que le "carré" qui fait le "couvercle"? sinon, il est bien fait! ://
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher

Re: lampe

Message non lupar Vincent » 31 Oct 2010, 09:02

Effectivement il doit y avoir une petite discordance de perspective entre le haut et le bas de ta lampe.
Voici un mini croquis fait lors de mon stage chez Bruno, il n'est pas parfait mais montre l'exagération de la perspective qui sans doute te manque (regarde l'angle du mur dessiné au crayon)
Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: lampe

Message non lupar alain38 » 31 Oct 2010, 18:56

Tu peux effectivement exagérer un peu la persp. mais je pense que ton dessin est tout à fait honorable. Il donne très bien cette impression que l'on a lorsqu'on regarde un objet en étant obligé de lever le tête à s'en faire mal au cou!!
Le seul petit défaut que l'on peut trouver -car j'ai procédé comme lorsque je corrigeais des dictées: il faut trouver une faute!!- c'est que le trapèze de la face de devant étant regardé pratiquement dans l'axe de la fuite centrale n'a pas ses côtés parallèles alors qu'ils devraient pratiquement l'être
Avatar de l’utilisateur
alain38
 
Messages: 268
Enregistré le: 01 Oct 2010, 14:41
Localisation: Chavanoz 38230


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités