Survol de bergame

Survol de bergame

Message non lupar roland az » 19 Sep 2017, 17:40

Image

Dessin à la plume et aquarelle sur papier Bristol.
J'ai pris une photo assez complexe, avec beaucoup de détails sans arriver à vraiment simplifier. Il y a des fautes, mais j'ai dessiné directement à la plume, c'est un exercice en vue de faire une vraie aquarelle.
un passe-temps par un après-midi froid et pluvieux ! :-D
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: survol de bergame

Message non lupar Nemosi44 » 19 Sep 2017, 19:07

:// l'ensemble est magnifiquement représenté, tout est cohérent et le regard se promène agréablement au dessus des toits,
coupoles et clochers et de belles couleurs. J'aime beaucoup.Belle occupation par ces temps.
Avatar de l’utilisateur
Nemosi44
 
Messages: 1795
Enregistré le: 28 Nov 2014, 00:10
Localisation: Port-St-Père 44710

Re: survol de bergame

Message non lupar teteille » 19 Sep 2017, 20:33

Très bel exercice ! :// J'aime particulièrement les divers dômes et le traitement simplifié de l'arrière plan. L'effet plongeant du premier plan est vachement bien. J'ai un petit problème à définir la forme du haut de la tour intermédiaire: le bas a l'air carré et le haut prend des allures de rondeur.
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: survol de bergame

Message non lupar Anne » 20 Sep 2017, 19:40

:// super, les couleurs sont belles les tout est traité avec finesse. Par contre le côté droit du clocher carré au milieu me perturbe ( il descend et il me semble qu'il devrait monter !)
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: survol de bergame

Message non lupar camille18 » 22 Sep 2017, 14:26

chapeau bas, malgré quelques petites erreurs normal en dessinant à la plume (pas droit à l'erreur) je suis admirative. :// :love
Avatar de l’utilisateur
camille18
 
Messages: 472
Enregistré le: 24 Juin 2017, 14:01
Localisation: Marignane bouches du Rhône


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron