paysage de montagne

paysage de montagne

Message non lupar sab » 14 Oct 2010, 14:26

Je l'ai réalisé à partir d'une carte postale reçue (tri des éléments). Je ne la mets pas car je suppose que je ne peux pas (?)
ImageImage
à vos critiques et conseils...
(format pochade - aquarelle)
merci Bruno, j'ajoute donc la carte postale, cirque de Gavarnie, edition A.Doucet
Image
Modifié en dernier par sab le 15 Oct 2010, 21:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: paysage de montagne

Message non lupar Naima » 14 Oct 2010, 14:57

très joli mais en vertical, ça fait bizarre, je pensais qu'il fallait de l'horizontal rectangulaire ppour le paysage.
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Re: paysage de montagne

Message non lupar Aurélia » 14 Oct 2010, 16:15

Rien n'est obligatoire, Naima, même s'il est vrai que l'on dit "paysage" quand c'est tourné dans l'autre sens, mais là, ça permet de mettre en valeur les différents plans. Apparemment, ce format te plait en ce moment sab, et il te réussit : j'aime tout particulièrement les montagnes et les rochers dans le torrent ; si je devais faire une critique, ce serait peut-être le troisième plan qui n'est pas très défini.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: paysage de montagne

Message non lupar sab » 14 Oct 2010, 16:18

tu veux dire le plan du milieu ? effectivement vu à l'écran c'est pas suffisant effectivement.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: paysage de montagne

Message non lupar aquajane » 14 Oct 2010, 17:20

je suis venue voir tout à l' heure mais il me semblait que quelque chose me gênait et ce sont tes sapins qui ont l' air de s' envoler ,je viens de le voir en regardant ta carte postale ça manque de volumes et de contraste à cet endroit ,ton avant plan mériterait un peu plus de détails ,j' aime bien tes montagnes ,pour moi ce n' est pas fini allez encore un petit effort ça va être beau
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: paysage de montagne

Message non lupar sab » 15 Oct 2010, 16:14

merci aquajane et chacun. En fait il faudrait que je la recommence, car il y a quand même pas mal d'erreurs ! (j'avais pas vu par exemple que j'ai fait le contraire pour les pierres : elles doivent être évidemment plus foncées au bord de l'eau et claires vers le ciel...). Bon..... à suivre si j'ai le courage.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: paysage de montagne

Message non lupar sab » 15 Oct 2010, 21:30

bon j'ai fait un tout petit peu de corrections.... :D mais je suppose que ce n'est pas suffisant. Pas grave. Ce n'est pas une horreur à mes yeux ne vous en faites pas, mais je sais qu'il y a mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: paysage de montagne

Message non lupar Françoise » 15 Oct 2010, 23:28

C'est mon pays.
:love
Elle part, elle s'évertue, elle se hâte avec lenteur
Avatar de l’utilisateur
Françoise
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Oct 2010, 13:09
Localisation: Béarn

Re: paysage de montagne

Message non lupar Annie.L. » 16 Oct 2010, 08:09

J'arrive en dernier, comme toujours, et j'ai vu toutes les appréciations de nos amies (is) ... J'ai beaucoup ton aquarelle, mais j'ai un truc qui me gène : la couleurs des rochers du premier plan qui me semble pas du tout dans les tons du reste. Ou alors il aurait fallu faire un rappel de cette couleur dorée, dans quelques arbres .... Le rocher que je trouve dans le ton est le premier, tout petit à droite ! Gris bleuté ! C'est juste ma façon de penser .... pas tout a fait une critique, mais une affaire de gout !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: paysage de montagne

Message non lupar sab » 16 Oct 2010, 11:58

bonne remarque Annie, ça me saute aux yeux maintenant ! :â ça choque un peu cette couleur par rapport à l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités