Nature morte à l'orange et au poivre! (corrigée)

Nature morte à l'orange et au poivre! (corrigée)

Message non lupar séfra » 18 Oct 2010, 13:08

voici une nature morte faite hier après midi à l'aquarelle, d'après le pas à pas du magazine "l'art de la peinture", avec 3 couleurs (jaune de cadmium, rouge de cadmium et bleu de cobalt), foramt A4! j'attends vos remarques!
Image

voici la version corrigée :
Image
Modifié en dernier par séfra le 22 Oct 2010, 11:03, modifié 1 fois.
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Nature morte à l'orange et au poivre!

Message non lupar lalicorne » 18 Oct 2010, 13:46

Tres jolie nature morte cependant l'orange de droite semble faire vantouse au poivrier elle n'est pas ronde , celle de gauche devrait cacher une petite partie de la bande bleue qui elle n'est pas correcte elle semble descendre sur le bol l'ecart du blanc n'est pas regulier au dessus , la boule du poivrier est plus bombée d'un côté que de l'autre je laisse les ombres a qui de droit . :)
Avatar de l’utilisateur
lalicorne
 
Messages: 123
Enregistré le: 03 Oct 2010, 10:24
Localisation: montpellier

Re: Nature morte à l'orange et au poivre!

Message non lupar aquajane » 18 Oct 2010, 14:14

c'est une belle nature morte mais les objets entre eux ne se détachent pas comme le dit lalicorne ça fait ventouse (j' ai bien ri) donc pour que tout ça se détachent il faut des ombres ,on ne voit pas trop d' ou vient ta lumière ,tu peux encore retoucher tout ça ,les couleurs sont bien belles
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: Nature morte à l'orange et au poivre!

Message non lupar séfra » 18 Oct 2010, 19:59

merci pour les remarques! je n'avais pas vu l'effet ventouse! maintenant je ne vois que ca! sur le croquis de base, l'orange était correcte mais avec le pinceau j'ai dû déborder. si je reprends avec du bleu, ca ira? quand aux ombres et à la lumière, j'avoue que je me suis posée la question au vu du pas à pas... je vais voir comment et si je peux le corriger
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Nature morte à l'orange et au poivre! (corrigée)

Message non lupar séfra » 22 Oct 2010, 21:21

j'ai mis ma version corrigée en dessous de ma première version, qu'en pensez vous? comme j'ai fait d"'autres gaffes, je ne pense pas la retoucher mais je prends volonté les conseils pour éviter les erruers pour les prochaines aquarelles!
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Nature morte à l'orange et au poivre! (corrigée)

Message non lupar weinberg » 25 Oct 2010, 13:36

Bonjour séfra


Je viens juste de voir ta jolie nature morte au poivrier. Cela m´a interpelé car j´ ai également travaillé cette nature morte il y a 2 ou 3 ans.J´aime beaucoup ta version apres correction. :// :// ://
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
Avatar de l’utilisateur
weinberg
 
Messages: 85
Enregistré le: 27 Sep 2010, 10:17
Localisation: Hofheim en Allemagne

Re: Nature morte à l'orange et au poivre! (corrigée)

Message non lupar Françoise » 26 Oct 2010, 20:27

C'est un vrai pas en avant pour toi cette aqua. J'adore l'effet peau d'orange. Pour les grandes zones genre ombres pour éviter de devoir balayer au pinceau tu mouilles au pinceau toute la zone et tu y fais couler des gouttes de pigment assez concentré au départ de l'ombre que tu fais circuler en inclinant ta feuille dans tous les sens. Laisse le temps et l'eau faire, ça sera très beau. :<>
:lol: :// ://
Elle part, elle s'évertue, elle se hâte avec lenteur
Avatar de l’utilisateur
Françoise
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Oct 2010, 13:09
Localisation: Béarn

Re: Nature morte à l'orange et au poivre! (corrigée)

Message non lupar séfra » 30 Oct 2010, 20:38

:â merci pour les remarques et conseils, weinberg et françoise. le pas en avant en aquarelle est peut être dû au fait que les pas à pas de ce magazine sont extrêmement développés...
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron