essai 1/3 + 2/3

Re: essai 1/3 + 2/3

Message non lupar Lady » 19 Oct 2010, 07:42

Je n'ai pas vu les derniers vidéocours, donc je n'ai pas assez de recul. Mais je ne comprend pas le blanc laissé au fond au milieu et les couleurs orange et jaune sur un paysage neigeux. Sinon les arbres et le rendu de la neige je les trouve :// ://
Haut les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
Lady
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2010, 18:47
Localisation: Aubagne (13)

Re: essai 1/3 + 2/3

Message non lupar Annie.L. » 19 Oct 2010, 08:28

Ton aquarelle est belle, c'est mon goût personnel ! Ce qui me gène un peu c'est la couleur très vive, qui devrait être atténuée pour bien faire automne/hiver. Des teintes mordorées auraient été plus douces. Je comprends ta lumière laissée au milieu, mais il aurait aussi fallu qu'elle soit liée avec le reste du fond, et non pas être trop nette, et trop blanche...
Ton aquarelle est agréable a regarder ... jolie lumière ...qui aurait du d'avantage percer au travers des buissons rouges ...
Ton arbre est superbe.... As tu fait des réserves au DG ?
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: essai 1/3 + 2/3

Message non lupar aquajane » 19 Oct 2010, 09:21

tu nous poses beaucoup de questions mais c' est pour la bonne cause et maintenant que nous avons visionné la vidéo nous devrions savoir y répondre sinon bruno va nous taper sur les doigts avec sa grosse régle :z ,moi je trouve que tu as pas mal respecté les règles du nombre d' or ,maintenant pour les couleurs ,le jaune au fond ne me géne pas j' avais fait avec un prof un peu ce genre de paysage c' était peut être un peu moins jaune mais quand même,je n' aime pas la ligne au pieds de tes arbres du fond c' est trop régulier et il me semble que l' ensemble de tes arbres fait parasite en haut
bon j' ai hâte de voir ce que bruno va dire sur ta composition ,je te félicite car tu appliques aussitôt tes leçons tu es une super bonne élève ://
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: essai 1/3 + 2/3

Message non lupar Aurélia » 19 Oct 2010, 09:36

J'aime aussi beaucoup tes couleurs, quant aux ombres sur la neige, elles sont très bleues quand le ciel l'est aussi, mais sans doute pas au coucher de soleil (à vérifier).
Ce qui me gêne, c'est l'espace blanc un peu trop grand surtout à droite où c'est assez vide, je ne suis pas très sûre de ce que je vais te dire, mais le lapin est peut-être un peu trop haut et un peu seul pour bien équilibrer et semble un peu trop près de l'arbre, ce qui fait qu'il me semble un peu disproportionné. Les herbes du premier plan pourraient aussi être moins floues.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: essai 1/3 + 2/3

Message non lupar weinberg » 25 Oct 2010, 14:01

Salut mamanlotus


Je regarde et observe ton paysage qui est bien agréable a l´oeil. Je partage complètement l´avis d´Annie L. et t´envoie plein de bravo :// :// ://
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
Avatar de l’utilisateur
weinberg
 
Messages: 85
Enregistré le: 27 Sep 2010, 10:17
Localisation: Hofheim en Allemagne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron