"mazot" à la sauce virtuelle...

"mazot" à la sauce virtuelle...

Message non lupar roland az » 06 Fév 2022, 17:28

Premiers pas avec ma nouvelle tablette couplée au nouvel ordi. Pas évident tout ça. :x-
J'avoue que c'est intéressant au point de vue des possibilités, de toute façon, on n'arrête pas le progrès !
Mais on ne m'arrêtera pas non plus de continuer à faire mes petits croquis ou aquarelles à la maison ou dans la nature !
Pourtant, j'ai vu de belles choses réalisées par ordi. incroyables même !
Mais je suis maintenant trop âgé pour obtenir de tels résultats !

Image

Et voici une aquarelle faite il y a 15 ans (sniff !)
Image
Q'en pensez-vous ? :??
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: "mazot" à la sauce virtuelle...

Message non lupar teteille » 06 Fév 2022, 18:40

Il y a bien sûr des artistes incroyables qui font des œuvres complètes époustouflantes avec leur tablette graphique. Mais pour les aficionados du traditionnel, le numérique peut être un outil exploratoire puissant qui permet d'expérimenter assez rapidement diverses variantes, et ce de façon non-destructive. Quel modèle de tablette as-tu choisi ? Et avec quel logiciel as-tu réalisé ton joli mazot ?
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: "mazot" à la sauce virtuelle...

Message non lupar roland az » 06 Fév 2022, 21:11

C'est une tablette de Apple "IPAD AIR WIFI 64 et le programme s'appelle "PROCREATE" (achetée il y a deux ans mais assez peu utilisée jusqu'à aujourd'hui)

Je viens maintenant de recevoir un nouveau PC (l'autre avait 11 ans et a rendu l'âme), et en ai profité pour le compléter avec une tablette XP PenArtist 12 pro.
J'ai les programmes de dessin "Paint" et "Paint 3 D".
En outre le technicien m'a installé "Artrage 6" :p Mais alors là, il y aura du pain sur la planche !
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: "mazot" à la sauce virtuelle...

Message non lupar teteille » 06 Fév 2022, 22:56

Ok, j'ai pas mal utilisé Artrage dans des versions plus anciennes et c'est un très joli logiciel de dessin et de peinture numériques. Bonne découverte ! :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: "mazot" à la sauce virtuelle...

Message non lupar Momaze » 08 Fév 2022, 17:21

Très joli début avec ce nouveau matériel et la richesse du logiciel associé.Bravo ://
J'utilise Procreate, et je m'amuse aussi à faire des dessins d'animation,d'un niveau très débutant mais c'est rigolo.
Attention, on peut passer des journées entières sur son écran :ä
Avatar de l’utilisateur
Momaze
 
Messages: 243
Enregistré le: 03 Sep 2019, 18:38
Localisation: Auvergne - Puy de Dome

Re: "mazot" à la sauce virtuelle...

Message non lupar roland az » 10 Fév 2022, 10:27

C'est vrai ! Il faut garder la mesure. :p

Je me demande comment vieillira la jeune génération, scotchée sur leurs écrans !
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités