Stage aquarelle

Stage aquarelle

Message non lupar Jeff » 21 Nov 2022, 09:51

Voici 2 aquarelles faites durant un stage fin juillet
Image
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: stage aquarelle

Message non lupar Jeff » 21 Nov 2022, 09:53

Image
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: stage aquarelle

Message non lupar Jeff » 21 Nov 2022, 09:54

Même si j’ai beaucoup appris lors de ce stage , l’approche pas à pas où on fait comme la prof dit et où l’on a aucun problème à résoudre seul n’est pas totalement satisfaisante
La seule partie qui vient de moi dans la seconde aquarelle sont les rochers au premier plan
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3291
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: stage aquarelle

Message non lupar teteille » 21 Nov 2022, 17:28

Très joli résultat. Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est comme dans tout, il faut passer par des étapes d'apprentissage parfois longues et fastidieuses, pour acquérir les connaissances et exercer les gestes. Tu trouveras évidemment plus de satisfaction lorsque tu auras acquis la technique et que tu pourras l'appliquer à ta propre sauce. :-D
Le "pas à pas" est une méthode qui permet sans doute au débutant de ne pas être découragé par certaines difficultés initiales. Mais vu ta persévérance et ta curiosité, je sens que tu vas bientôt nous sortir des aquarelles magnifiques de ton crû ! :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: stage aquarelle

Message non lupar roland az » 23 Nov 2022, 14:38

C'est vrai, tu t'en sors plutôt bien. ://
L'aquarelle, surtout lorsqu'on travaille dans le mouillé, c'est parfois déroutant, et décevant après le séchage. Parfois, par contre, souvent sans faire exprès, le résultant est mieux qu'attendu.
Avatar de l’utilisateur
roland az
 
Messages: 2081
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 07:32
Localisation: Genève

Re: stage aquarelle

Message non lupar Anne » 28 Nov 2022, 12:02

Tu t'es mis à la couleur alors!.
Très belles tes aquarelles :// A toi de faire tes preuves "tout seul " maintenant, je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron