Ciel d'orage

Ciel d'orage

Message non lupar Anne » 06 Aoû 2023, 17:07

Sorti de mon imagination, paysage de bord de mer à l'acrylique
Image
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: ciel d'orage

Message non lupar Jeff » 06 Aoû 2023, 18:52

Super. Bcp de couleur et valeur. Il me semble que pour rajouter du réalisme et mieux séparer le reflet dans l’eau tu pourrais foncer un peu celle ci avec un lavis
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 3290
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:24
Localisation: Bourgogne (Saône et Loire)

Re: ciel d'orage

Message non lupar Anne » 07 Aoû 2023, 18:50

Merci Jeff, oui tu as peut-être raison , mais je ne vais m'y essayer de peur de tout gâcher :ä
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: ciel d'orage

Message non lupar teteille » 19 Aoû 2023, 07:19

Ah Anne ! Ce petit tableau est bien joli, mais je crois que tu devrais prendre le risque de faire ce que suggère Jeff. Si ça rate, ce n'est pas trop grave, si ça réussit tu auras expérimenté quelque chose que tu oseras plus facilement refaire sur tes futurs tableaux. La première fois que j'ai pris ce risque, c'était sur un tableau de 50x70 cm sur lequel j'avais déjà passé pas mal d'heures. Lorsque j'ai commencé à faire mon glacis, j'avais des gouttes de sueur qui perlaient, tellement j'avais peur de saccager mon tableau. Et lorsque j'ai vu le résultat, j'ai été scotché ! Cela avait donné une profondeur et une cohérence que le tableau n'avait pas quelques minutes avant. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
Avatar de l’utilisateur
teteille
 
Messages: 1751
Enregistré le: 28 Sep 2010, 11:34
Localisation: Suisse

Re: ciel d'orage

Message non lupar Anne » 20 Aoû 2023, 20:14

Je vais réfléchir à suivre vos bons conseils messieurs :-D
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse

Re: ciel d'orage

Message non lupar Anne » 28 Aoû 2023, 14:22

Un nouvel essai de ciel d'orage sur petit format 15x15cm à l'aquarelle. pour une carte de voeux, le papier n'est pas top !
Image
Avatar de l’utilisateur
Anne
 
Messages: 3061
Enregistré le: 28 Sep 2010, 19:33
Localisation: Suisse


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités