Portrait de femme (mars)

Portrait de femme (mars)

Message non lupar angelique » 17 Mar 2012, 12:56

Bonjour à tous,

Portrait de femme, pas de modèle, acrylique sur toile
La photo prise a mis en avant les coups de pinceaux. J'ai encore beaucoup de retouches à faire, notamment problèmes avec mes "fondus" (je crois que ça se dit comme ça). J'ai déjà mon idée sur les points à revoir mais je suis toute ouie pour vos remarques et conseils.
Merci à celles/ceux qui me feront part de leur point de vue.
Image
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Re: portrait de femme (mars)

Message non lupar aka971 » 19 Mar 2012, 13:49

Sans photo du modèle, c'est difficile de commenter quoi que ce soit... cependant, je suis surprise de voir tant de lumière sur le haut du visage et les mains, et tant d'ombre sur le haut des épaules et le buste... et la même tonalité partout dans les cheveux
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar angelique » 24 Mar 2012, 10:11

Re,

Merci Aka pour ta participation.
Pour te répondre, en effet, j'ai misé l'éclairage sur le visage que je voulais mettre en avant. La lumière vient du devant mais en hauteur.
J'ai conscience par rapport à tes propose que du coup, ça fait une "coupure" trop franche entre parties éclairées et celles dans l'ombre.
Je vais essayer d'atténuer en fonçant les partie éclairées (avec un glacis par exemple)

Sans modèle, il faut faire travailler son imagination pour reproduire une logique qui tende vers une certaine réalité. Ce n'est pas simple mais j'avoue aimer ça. C'est pourquoi en ce moment je tente de travailler sans modèle à proprement parler.
Mes sujets sont souvent issus d'une image vue un jour au détour d'une revue ou d'une pub etc. Bref, l'inspiration est partout autour de nous. L'imagination peut faire le reste. Manque plus que beaucoup d'entrainements pour parvenir à un résultat correct....
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar Cécilia » 26 Mar 2012, 08:00

Moi j'aime bien et tes ombres et lumières ne me posent pas de problème. Au contraire, ils mettent l'accent sur la terreur ou un évènement dramatique.
Moi je le ressens comme cela. :-D
Cécilia

Message non lupar any » 26 Mar 2012, 21:07

Ebahie ! surtout sans modèle. Pour moi les ombres ont l'air d'être à peu près pour les portraits, pas d'expérience. Je ne peux qu' ://
any