portrait au voile orange

portrait au voile orange

Message non lupar Aurélia » 12 Fév 2011, 15:09

Format : 26*36
(Peut-être qu'un jour j'arriverai à placer les couleurs au bon moment pour éviter les multiples traits de pinceaux... :? )
Image
Image
Je me suis inspirée de cette photo (sur le site "photo libre)
Image
Modifié en dernier par Aurélia le 13 Fév 2011, 14:54, modifié 2 fois.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Re: portrait au voile orange

Message non lupar aquajane » 12 Fév 2011, 15:36

je trouve le drapé et le fond magnifique les couleurs le sont aussi pour le visage il me semble qu' il y a un petit quelque chose à l' oeil droit mais je ne suis pas très experte pour ce genre d' exercice je laisse ma place :// ://
aquajane

Message non lupar Aurélia » 12 Fév 2011, 15:53

Merci aquajane.
Chaque oeil avait des défauts après pose de la peinture, j'ai essayé d'arranger, impossible de faire des miracles.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Message non lupar Annie.L. » 12 Fév 2011, 15:57

C''est un joli portrait, et surtout un joli drapé ! Les coups de pinceaux sont bien nécessaires, puisque, je pense que tu as agi par retraits, donc, automatiquement, les coups de pinceaux se voient, et c'est ce qui fait le drapé !
Les yeux, ne me posent pas de problèmes, sauf toujours cette ombre de la paupière supérieure dans le blanc de l'oeil, afin de lui donner un regard moins blafard ... mais je trouve l'ensemble bien réussi !
:// ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar Aurélia » 12 Fév 2011, 16:28

Annie, en effet, j'ai procédé par retraits, mais je me disais qu'il aurait peut-être été possible de placer directement les bons tons au bon moment de façon à ce qu'ils se fondent ensemble et créent le drapé :??
L'ombre dans le regard s'y trouve, mais on ne la voit presque pas à l'écran, c'est vrai, de même que l'ombre en haut du front plus foncée sur mon dessin.
mamanlotus, la lumière déforme la pupille sur la photo d'origine, mais peut-être que j'aurais dû rétablir un rond, car ça fait sans doute bizarre sur une peinture. Peux-tu m'expliquer mieux ce que je dois améliorer au coton-tige (je ne suis pas sure d'avoir compris).
Aurélia

Message non lupar angel » 12 Fév 2011, 18:24

Bravo pour ton travail parce que c'est vrai que lorsqu'on met la couleur, on gache le dessin . je ne sais pas comment font les aquarellistes :?? j'ai moi-mème gachée Adjani dés que j'y ais mis l'aquarelle , tu t'es bien débrouillée. Bravo pour les couleurs complémentaires employées : orange et bleu :love
angel

Message non lupar Aurélia » 13 Fév 2011, 14:51

merci pour vos commentaires ici et en mp.
Je comprends ce que tu veux dire maintenant, mamanlotus, merci du temps que tu as pris pour me le faire comprendre : quand la peinture a fusé, le voile est passé derrière. J'essaierai de faire attention une prochaine fois.
(2è) : J'ai renforcé les ombres, légèrement agrandi les yeux car ils sont trop éloignés, un peu repris les iris, à peine les pupilles (tant pis si elle fait encore un peu E.T :lol: )... j'avais fait le dessin trop vite et elle semble trop de face alors qu'elle est un peu de 3/4, je crois que je ne peux pas plus, tant pis (couleurs = les mêmes, juste l'éclairage différent au moment de la photo...).
Aurélia