visage femme peinture

visage femme peinture

Message non lupar angelique » 20 Mar 2011, 15:39

acrylique sur toile spéciale
Image
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Re: visage femme peinture

Message non lupar angelique » 21 Mar 2011, 09:02

Merci Mamanlotus pour tes conseils
J'ai eu un mal fou à faire les "joues", je m'y suis reprise en plusieurs fois. En fait, j'aurais souhaité faire plus d'ombres au niveau des joues inférieures mais...comment dire ?... aaahhhhhh ces satanés ombres !!!! ça faisait vraiment bizarre quand elles y étaient : on aurait dit une barbe :?? je ne maitrise pas encore le fondu entre la partie claire et la partie foncée qui représente l'ombre. Du coup, je n'ose plus y toucher de peur de massacrer encore plus la Madame :(
Je pense en revanche, selon tes bons conseils, reprendre le sourcils. Mais faut que je réfléchisse avant d'attaquer à la manière de les améliorer.
Pour les narines, est l'ombre autour des trous de nez qui te choque ? je ne vois que ça comme problème.
angelique

Message non lupar alain38 » 21 Mar 2011, 17:14

Ce qui ne va pas principalement dans ton portrait Angélique c'est que tu lui a fait les narines face à l'observateur. En fait quand tu regardes qqu'un en face, les ouvertures de ses narines sont en grande partie dissimulées par les ailes du nez; on n'en voit qu'une partie qui va en s'éclaircissant vers le bas: regarde
Image
alain38

Message non lupar angelique » 22 Mar 2011, 14:13

Merci beaucoup Alain Alain ! c'est fou comme tout devient évident en quelques coups de trait !
angelique