Etude Portrait

Etude Portrait

Message non lupar pat62 » 30 Sep 2010, 17:23

realisé au pastel sec sur papier pastel
je trouve qu'il y a un souci avec le nez
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pat62
 
Messages: 67
Enregistré le: 29 Sep 2010, 21:40

Re: Etude Portrait

Message non lupar Lady » 30 Sep 2010, 17:56

Whaou! Magnifico! On retrouve bien l'attitude, les expressions de Kevin Cosner. Effectivement le nez est fin et plus pointu que l'original. Par contre moi je vois une ligne parasite, sur ton dessin je vois une moustache. Peut être peux tu le corriger. Sinon :// ://
Haut les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
Lady
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2010, 18:47
Localisation: Aubagne (13)

Re: Etude Portrait

Message non lupar séfra » 30 Sep 2010, 19:30

le nez est trop pointu il me semble et les yeux ne sont pas assez "tombants": sur la photo il a des yeux un peu "bridés"! c'est marrant que tu fasses kevin costner, c'est aussi l'un de mes prochains portraits!! :p
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
séfra
 
Messages: 228
Enregistré le: 27 Sep 2010, 19:23
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Etude Portrait

Message non lupar pat62 » 30 Sep 2010, 20:31

retouche du nez et des ombres

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'utiliser Imageshack pour l'insertion des images. Je t'ai fais un MP à ce sujet Pat - Liodes
Avatar de l’utilisateur
pat62
 
Messages: 67
Enregistré le: 29 Sep 2010, 21:40

Re: Etude Portrait

Message non lupar Nadou » 01 Oct 2010, 18:30

Je trouve le nez toujours trop pointu et j'enlèverai l'ombre sous le nez qui donne l'impression qu'il a une moustache, à mon avis ce n'est pas très heureux, essaie de faire ton ombre différemment à moins que ce ne soit la photo
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Avatar de l’utilisateur
Nadou
 
Messages: 146
Enregistré le: 27 Sep 2010, 14:46
Localisation: Foix (Ariège)

Re: Etude Portrait

Message non lupar pat62 » 01 Oct 2010, 21:19

mamanlotus a écrit:tu appliques tes carrés de pastels "directement" sur ta surface, ou bien tu fais ton mélange "maison" en limant dans une assiette avec application au coton-tige ?


je fais mes melanges directement sur le papier en superposant les couches et je fais avec le peu de pastel que j'ai toujours les memes,je finis ceux que j'ai avant d'en racheter,trop chere a mon gout,mais ca me va pour l'instant je ne me prends pas pas pour un pro du pastel,je me fais plaisir et j'essaye d' ameliorer ma technique
Avatar de l’utilisateur
pat62
 
Messages: 67
Enregistré le: 29 Sep 2010, 21:40

Re: Etude Portrait

Message non lupar pat62 » 01 Oct 2010, 21:23

Nadou a écrit:Je trouve le nez toujours trop pointu et j'enlèverai l'ombre sous le nez qui donne l'impression qu'il a une moustache, à mon avis ce n'est pas très heureux, essaie de faire ton ombre différemment à moins que ce ne soit la photo


moi je trouve que je l'ai bien amelioré,de tte facon je ne peux pas faire mieux,je pense que je le laisserai comme ca,c'est deja pas mal et le dessin ne dois pas etre une photo a mon avis,si c'est pour faire de la photocopie je ne vois pas l'interet ,a chacun son truc,je ne me considere pas comme un hyper realiste,c'est pour ca que je ne suis pas pour montrer le modele a tt prix,il ne dois servir que de base au dessin,il faut qd meme qu'il y est une touche perso
Avatar de l’utilisateur
pat62
 
Messages: 67
Enregistré le: 29 Sep 2010, 21:40

Re: Etude Portrait

Message non lupar pat62 » 02 Oct 2010, 17:16

mamanlotus a écrit::hll oui, tu l'as bien amélioré mais à ta place j'aurais tout de même retravaillé le gris... tu fais comme tu as envie, je te dis juste ce que je pense.

Si tu as peur de gâcher, fais-donc un essai sur un papier séparé en mettant ton gris et en essayant de lui superposer autre-chose, comme çà aucun risque !

Lien vers des tuyaux-pastels (entr'autres) :
http://www.marielydiejoffre.com/atelier ... astel.html


merci pour le lien,tres interessant ://

Ce n'est pas la peine, me de mettre le message précédant en citation :
merci mamanlotus, pour le lien,tres interessant ://
c'est largement suffisant pour bien comprendre est que de place gagnée. Bruno
Avatar de l’utilisateur
pat62
 
Messages: 67
Enregistré le: 29 Sep 2010, 21:40

Re: Etude Portrait

Message non lupar pat62 » 03 Oct 2010, 20:37

je pense que le rouge prends beaucoup plus de place que mes quelques mots de politesse

Je ne parle pas de tes mots de politesse mais de tous les messages que tu remets en citation. Nous ne sommes pas si idiots que ça, nous sommes capables de remonter les messages pour savoir à qui tu réponds surtout si tu nous le précises dans ta réponse. Je te rappelle que ce forum a un espace limité et que si tout le monde fait comme toi dans 6 mois tout cet espace sera épuisé. Alors penses aux autres et appliques le règlement comme tout le monde. Saches aussi qu'actuellement si j'écris en rouge, c'est que ce ne sont que des conseils d'ami pour ne pas faire usage des sanctions prévues sur ce forum, le temps que vous aillez bien l'habitude de celui-ci.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
pat62
 
Messages: 67
Enregistré le: 29 Sep 2010, 21:40

Re: Etude Portrait

Message non lupar pat62 » 04 Oct 2010, 08:56

tout cela aurai pu etre dis avec moins d'agressivité

Non, n'y vois aucune agressivité. Un peut d'énervement du à la fatigue ça je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
pat62
 
Messages: 67
Enregistré le: 29 Sep 2010, 21:40

Re: Etude Portrait

Message non lupar sab » 04 Oct 2010, 17:38

hello pat, puis je ajouter pour ton portrait un grand bravo pour la ressemblance. Juste un bémol, la couleur utilisée pour la moustache fait croire qu'il a une moustache grise. Je me demande si tu n'aurais pas du tout simplement la faire en brun léger ?
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron