Enfants jouant au rugby

Enfants jouant au rugby

Message non lupar Nadou » 04 Oct 2010, 13:22

Etude sur quelques joueurs, je n'ai pas fait les gradins volontairement

Image

Image
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Avatar de l’utilisateur
Nadou
 
Messages: 146
Enregistré le: 27 Sep 2010, 14:46
Localisation: Foix (Ariège)

Re: Enfants jouant au rugby

Message non lupar Naima » 04 Oct 2010, 14:09

trop beau ton dessin, ://
on voit pas bien l'expression du visage de celui qui tombe, peut-être arranger la bouche et foncer un peu les traits de chaque côté de la bouche
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Re: Enfants jouant au rugby

Message non lupar angel » 04 Oct 2010, 16:22

C'est pas mal du tout ! Celui de droite est plus haut ce qui est normal puisqu'il saute mais sur ton dessin, on a l'impression qu'il touche le sol...non ?
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: Enfants jouant au rugby

Message non lupar lalicorne » 04 Oct 2010, 16:33

Capter les attitudes de chacun n'est pas une mince affaire , il faut beaucoup d'observation neanmoins je trouve que tu t'es bien debrouillée ://
Avatar de l’utilisateur
lalicorne
 
Messages: 123
Enregistré le: 03 Oct 2010, 10:24
Localisation: montpellier

Re: Enfants jouant au rugby

Message non lupar sab » 04 Oct 2010, 17:29

super ton dessin ! me permets tu d'essayer à l'occasion de réaliser cette photo ?
Sinon une petit remarque (c'est pas trop tard) : il y a des ombres à ajouter pour faire comprendre chaque fois ce qui est derrière. Le groupe de trois : celui qui est derrière devrait être plus foncé (en partant des limites par rapport aux deux autres). Un membre qui est derrière doit être plus foncé etc....
je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire....
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: Enfants jouant au rugby

Message non lupar Nadou » 04 Oct 2010, 18:46

Je comprends bien que ce soit un peu compliqué mais je ne te cache pas que j'ai surtout travaillé le dessin, la couleur c'était vite fait pour faire plus joli, mais je vais quand même essayer ce que tu me conseilles.

Oui bien sûr tu peux reproduire la photo si tu veux, en fait il y a mon petit fils qui joue.

J'ai oublié de te préciser que pour les autres enfants je ne demande pas l'autorisation aux parents parce que je ne les connais pas, mais je pense que tu feras bon usage de cette photo.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Avatar de l’utilisateur
Nadou
 
Messages: 146
Enregistré le: 27 Sep 2010, 14:46
Localisation: Foix (Ariège)

Re: Enfants jouant au rugby

Message non lupar sab » 04 Oct 2010, 20:21

Génial, merci ! ne t'en fait pas, d'après ce que j'ai appris , pour une scène comme celle là (à moins qu'on en veuille faire plaisir à quelqu'un et la ressemblance est importante alors) la ressemblance n'est pas importante, enfin ce qu'on veut exprimer c'est le jeu du foot.... ;) ça ne pose aucun problème pour les personnes.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités