Mathis à la plage

Mathis à la plage

Message non lupar Aurélia » 13 Oct 2010, 15:13

Au départ, je voulais ne faire qu'un croquis, et même si j'ai dessiné d'après photo sur pc, j'ai essayé de croquer vite (je m'étais donné 30 mn max), le bloc sur mes genoux. Finalement, j'y ai passé beaucoup plus de temps que prévu et je ne vois même plus les erreurs, mais vous êtes là pour m'aider ;)
Il me semble que les mèches de cheveux claires parce que le soleil frappe dessus ne ressortent pas assez par rapport au fond et que du coup ça fait un peu bizarre... Quant aux mains, elles me paraissent bizarres sur l'écran, alors que ça ne me choquait pas sur l'original, peut-être devrais-je aussi reprendre l'ombre du dos.
Je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique poster, mais comme c'est l'étude du personnage en mouvement qui étais mon point de départ, je le mets ici.
crayons 3H à 3B (et 8B pour les cheveux et les ombres), format A4.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: Mathis à la plage

Message non lupar aka971 » 13 Oct 2010, 15:45

je pense que pour faire ressortir le soleil dans les cheveux, tu as la réponse dans le vidéo stage n° 3.... clair sombre, clair sombre... je n'en dirai pas plus, étant donné que nous sommes dans la classe ouverte à tous
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
Avatar de l’utilisateur
aka971
 
Messages: 316
Enregistré le: 31 Juil 2010, 19:47
Localisation: Trois Rivières - Guadeloupe

Re: Mathis à la plage

Message non lupar Aurélia » 13 Oct 2010, 16:08

Comme tu as raison aka de me renvoyer à mes notes : avec les cours de Bruno, on a tout ce qu'il faut pour corriger soi-même. :ä
(En fait, les critiques, je les ai faites en voyant le dessin à l'écran, ça ne m'avait pas choquée avant).
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: Mathis à la plage

Message non lupar angel » 13 Oct 2010, 16:32

Je trouve Mathis très bien . Mais la grosse barque à un petit problème de perspective
Bravo pour ce croquis !
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 813
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:06
Localisation: Eyguières (13430)

Re: Mathis à la plage

Message non lupar lalicorne » 13 Oct 2010, 17:25

Ombre un peu plus son bras gauche ainsi que son epaule , on ne distingue pas bien ses doigts de ce coté la et bombe legerement
son torse il est plat sur ton dessin .
Sinon bonne observation ://
Avatar de l’utilisateur
lalicorne
 
Messages: 123
Enregistré le: 03 Oct 2010, 10:24
Localisation: montpellier

Re: Mathis à la plage

Message non lupar Naima » 14 Oct 2010, 09:12

j'aurai ombré plus la végétation pour faire ressortir un peu plus ce beau bonhomme.
bravo ://
http://monblognahema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Naima
 
Messages: 149
Enregistré le: 27 Sep 2010, 09:13
Localisation: BORDEAUX

Re: Mathis à la plage

Message non lupar Aurélia » 14 Oct 2010, 16:22

En tenant compte de vos remarques, j'ai essayé d'améliorer un peu (dans la mesure du possible, car c'est petit, la gomme, même taillée, efface trop et le papier est un peu saturé par le graphite, aussi) , mais pour le bateau, je ne sais pas faire (la prochaine fois, je ferai des barques rectangulaires, au moins, la perspective sera plus facile à faire ! :x- )
Image
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: Mathis à la plage

Message non lupar sab » 14 Oct 2010, 17:17

nettement mieux, plus agréable à regarder, belles corrections !
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: Mathis à la plage

Message non lupar Aurélia » 14 Oct 2010, 17:55

Merci beaucoup de votre aide et de vos encouragements.
Il me semble que la tête est un peu trop petite et sans doute aurais-je dû renforcer davantage les contrastes, mais je trouve encore assez difficile de savoir quand s'arrêter, surtout quand l'image de départ n'est elle-même pas si contrastée que ça.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens

Re: Mathis à la plage

Message non lupar bruno13 » 14 Oct 2010, 18:01

Le voilà sur papier blanc, est-il plus ressemblant au tien ?

Image
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: Mathis à la plage

Message non lupar lalicorne » 14 Oct 2010, 18:03

Les proportions sont bonnes mais tu travailles sur des dimensions differentes l'idée générale est bien la même quant aux contrastes si tu dois le laisser tel quel plus il y en a mieux c'est. :)
Avatar de l’utilisateur
lalicorne
 
Messages: 123
Enregistré le: 03 Oct 2010, 10:24
Localisation: montpellier

Re: Mathis à la plage

Message non lupar Aurélia » 14 Oct 2010, 20:07

Merci Bruno, comment fais-tu ça ? Quand j'ai pris la photo, elle était toute bleue, je l'ai repassée en noir et blanc ensuite, mais je ne savais pas enlever le voile qui persistait.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2010, 13:38
Localisation: Saint-Gaudens


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron