Esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 20 Jan 2014, 23:54

Image
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar antie » 21 Jan 2014, 09:08

Pour moi il semblerait un petit pb aux yeux, l'un regardant plus droit que l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 21 Jan 2014, 11:35

Merci mams je n'avais effectivement pas hébergé l'image là je vais rajouter la photo de la fillette. :hll
Image
Pour Antie, tu as raison mais je n'ose plus y toucher et pourtant je n'ai pas le choix si je veux réussir ce portrait c'est mon troisième essai le premier elle semblait avoir 20ans alors qu'elle n'en a que 11, le second c'était la bouche qui n'allait pas du tout. Mais le plus difficile reste à faire; y apposer la couleur. :hll
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar 9decoeur » 21 Jan 2014, 21:50

rare de te voir mams ... et cela fait plaisir !
ennovy, quel médium pour la couleur ? De toute façon, essaie de penser aux zones ombrées avant . Il est toujours profitable de pousser l'esquisse avant la peinture, ce sont les valeurs qui donneront le volume.
il n'est jamais trop tard pour bien faire .
Avatar de l’utilisateur
9decoeur
 
Messages: 150
Enregistré le: 11 Juin 2013, 16:37
Localisation: proche Soissons . Aisne

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 23 Jan 2014, 00:44

Eh! oui 9decoeur je sais bien merci pour ton avis, j'ai déjà essayé de mettre les ombres mais je ne les distingue pas assez sur la photo alors je suis un peu perdue. :ä
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar sab » 23 Jan 2014, 08:57

transforme ta photo en noir et blanc, et tu verras tout de suite les différentes valeurs (de gris)... ça aide pour les ombres :p
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 23 Jan 2014, 23:47

:â à vous pour vos conseils vous êtes des mines de connaissances qu'il fait plaisir de lire et d'exploiter, merci aussi à toi Sab je n'avais pas pensé à cette possibilité :hll
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar Chantal » 24 Jan 2014, 00:33

Bravo pour l'esquisse. Quelques petits détails pour la rendre identique à la photo, si c'est ce que vous recherchez : l'iris de chaque œil doit être plus au centre et il manque la paupière gauche, la courbure du menton doit se situer plus à gauche. Les traits sous les cheveux sur le front ont tendance à le raccourcir et la tête doit être un peu plus haute. La narine droite, la lèvre supérieure droite ainsi que toute la lèvre inférieure sont un tout petit peu trop haut. Ce sont des différences de millimètres. C'est difficile de faire ce genre de dessin. J'ai hâte de le voir avec les ombres.
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar Nikou14 » 24 Jan 2014, 18:09

Bonsoir,

Je trouve le visage plus large que sur la photo. Au niveau des paupières, je pense qu'il doit y avoir un problème. Enfin, je tente aussi les portraits alors ... je réalise que ce n'est pas facile du tout. Courage.
J'attends la suite ... ://
Nikou14
Nikou14
Avatar de l’utilisateur
Nikou14
 
Messages: 196
Enregistré le: 18 Aoû 2011, 06:29
Localisation: Belgique

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 24 Jan 2014, 20:01

effectivement ce n'est pas facile de dessiner un portrait? Mais patience les amies (is) j'ai essayé de mettre la photo en noir et blanc pour définir les zones d'ombres comme l'a proposé Sab mais je ne sais pas faire quelqu'un aurait-il une idée :??
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar Chantal » 24 Jan 2014, 23:41

Image
Voilà la photo en noir et blanc. Je l'ai transformée sur ipad. Pour le faire sur ordinateur, il faudrait que quelqu'un d'autre explique comment le faire. Il existe des programmes qu'il faut ouvrir pour pouvoir éditer les photos.
Avatar de l’utilisateur
Chantal
 
Messages: 201
Enregistré le: 31 Déc 2013, 04:10
Localisation: Mexique

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar sab » 26 Jan 2014, 13:05

soit tu ouvres ta photo sur n'importe quel programme de transformation de photo (photoshop, gimp, photofiltre, ou le programme qui sans doute t'a été fourni avec ton appareil de photo...), soit tout simplement tu la mets sur word, tu cliques sur outils images, et là tu cliques sur recoloriser et là tu choisis noir et blanc... (ça change un peu en fonction de la version de word que tu as). Est ce que ça va ? (tu peux alors aussi accentuer les contrastes pour mieux voir encore si tu veux). Il y a picasa aussi si tu l'as, où tu peux le faire...Enfin plein...
dis nous si tu y arrives
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités