Esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 29 Jan 2014, 13:37

Merci mams pour ton aide :hll
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 30 Jan 2014, 23:53

Image
:hll 4èm essai la ressemblance se rapproche un peu plus, faudrait que je rallonge un peu la forme du visage mais n'ai pas réussi là je suis un peu découragée :ä
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar bruno13 » 31 Jan 2014, 02:12

Toujours à la va vite tu peux "raboter" le côté droit de son visage et remonter le coin des lèvres.
On a toujours tendance à trop éloigner le contour du visage du coin de l’œil et de la bouche.

Image
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar danikaelle » 31 Jan 2014, 20:37

où trouves tu : outils puis image sur Word
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
Avatar de l’utilisateur
danikaelle
 
Messages: 194
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:35
Localisation: Finistère , près de Brest

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 31 Jan 2014, 20:46

Image
J'ai écouté ton conseil Bruno et ai rajouté un peu de couleurs mais je crois que ce n'était pas une bonne idée :oops: . Qu'en penses-tu :??
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar ennovy1947 » 31 Jan 2014, 21:19

Je rectifie ma réponse Bruno "j'ai écouté ton conseil en affinant la forme du visage merci pour ce conseil, "
Tu m'avais seulement conseillé de changer la forme du visage mais pas de mettre la couleur et cela n'était pas une bonne idée de ma part :oops:
Avatar de l’utilisateur
ennovy1947
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Juin 2013, 09:52
Localisation: Schirrhein en Alsace

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar bruno13 » 01 Fév 2014, 01:34

Non ce n'est pas une mauvaise idée.
Tu dois encore rectifier son front de son côté droit qui fait une bosse et amincir sa lèvre supérieure.
Tu dois aussi travailler les valeurs. On t'a déjà mis des photos pour t'aider mais ce n'est pas facile.
Comme je le démontre dans mes stages, les myopes ont un gros avantage pour distinguer les masses et les valeurs. Car sans leur lunette ils y voient flou, comme la photo ci-dessous, et ainsi ils distinguent mieux les zones claires et foncées ainsi que leur intensité.
Et comme tu peux le constater, même si j'ai moi aussi contrasté d'avantage la photo, dans un portrait le contraste entre les zones claires et les foncées est beaucoup plus important qu'il n'y parait.

Image
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Avatar de l’utilisateur
bruno13
Administrateur du site
 
Messages: 535
Enregistré le: 11 Juil 2010, 15:33
Localisation: Eyragues (13)

Re: esquisse dd'une photo de ma petite voisine

Message non lupar jacques13 » 31 Déc 2015, 02:26

Bonjour,
Même pour la première esquisse, la fille a l'air beaucoup plus âgée mais je dis bravo parce que ce n'est pas facile de reproduire surtout l'expression de son visage.
Bravo pour l'esquisse. Quelques petits détails pour la rendre identique à la photo, si c'est ce que vous recherchez : l'iris de chaque œil doit être plus au centre et il manque la paupière gauche, la courbure du menton doit se situer plus à gauche. Les traits sous les cheveux sur le front ont tendance à le raccourcir et la tête doit être un peu plus haute. La narine droite, la lèvre supérieure droite ainsi que toute la lèvre inférieure sont un tout petit peu trop haut. Ce sont des différences de millimètres. C'est difficile de faire ce genre de dessin. J'ai hâte de le voir avec les ombres.

Message édité pour retirer la publicité glissée dans le texte.
Jacques13 : merci de te présenter dans la section "nouveau sur ce forum"
Vincent


Avatar de l’utilisateur
jacques13
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Déc 2015, 02:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron