bientôt le carnaval (portrait)

bientôt le carnaval (portrait)

Message non lupar sab » 02 Fév 2011, 11:43

Interprétation personnelle d'une petite photo en noir et blanc donnée au cours. (bon je sais avec plein de défauts, ce ne sera pas pour encadrer :) ce n'est qu'un exercice).
Image
le film plastique a fonctionné de façon intéressante pour les motifs.
Image
sab

Re: bientôt le carnaval (portrait)

Message non lupar aquajane » 02 Fév 2011, 12:49

c' est très joli sab ,et le film donne de beaux effets ,manque quelques contrastes pour faire ressortir tous ces frousfrous ,le visage est très doux bien construit pour moi ,me gène un peu cette tâche sur le haut du nez et qui prend aussi les yeux serait ce un loup que tu aurais voulu faire ? dans ce cas il faudrait le marquer plus ,ses yeux sont très beaux ://
aquajane

Message non lupar alain38 » 02 Fév 2011, 12:56

Très bon travail Sab.
Petites reflexions cependant (tu pourras faire les corrections car tu peux encore monter en valeurs).
L'ombre entre les sourcils se rapproche davantage donnant au personnage l'air de légèrement hausser les sourcils
La bouche est légèrement plus grande et charnue
Et globalement les contrastes clairs sombres ne sont pas assez marqués
alain38

Message non lupar angel » 02 Fév 2011, 17:23

Et bien, je le trouve superbe ce portrait !!!!! ://
Comment as-tu utilisé le film plastique, à quel moment l'as-tu mis ? Je trouve les effets très intéressants, c'est une super idée !!
angel

Message non lupar sab » 02 Fév 2011, 20:15

Merci ! Aquajane : je n'ai pas voulu faire un loup :D , mais je reconnais que c'est pas bien. J'ai voulu accentuer les orbites, et faire l'ombre qu'il faut faire qui correspond à la partie la plus rentrée du nez (et qui fait donc comme un pont entre les deux yeux) mais j'ai été trop haut, et donc c'est incompréhensible. Je vais voir si je sais un peu corriger.
Grand merci aussi Alain : je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les sourcils (je ne suis pas certaine de comprendre. En tout cas je vois que je n'ai mis sans doute pas assez loin l'ocre pour les sourcils. Et je vais voir pour les contrastes.
sab

Message non lupar sab » 02 Fév 2011, 20:15

Merci Angel :) : pour le film plastique : je vais donner l'explication dans les conversations sur le dessin, ok ?
sab