Visage

Visage

Message non lupar celbar1 » 04 Fév 2011, 11:51

Bonjour a vous tous,

Comme promis, me remettre au dessin fesait parti de mes bonnes resolutions de l annee, alors pour preuve voila un dessin realise il y a 2-3 semaines au pastel a l'ecu...

Soyez indulgents, c' est une reprise apres etre restee plusieurs moi sans dessiner, de plus, c est mon premier portrait (j'avais toujours eu envie de m' y essayer grace a Ubik...)

Je ne peux malheureusement pas vous faire parvenir de photos car c'est d'apres modele, la prochaine fois je penserai a en prendre une!!!

Je sais que la partie gauche du visage est fausse (surtout l'oeil) mais je suis tout de meme assez contente de mes carnations, a vous de me dire :

Image
C' est en sciant que Léonard devînt scie ...
celbar1

Re: Visage

Message non lupar aquajane » 04 Fév 2011, 12:56

pour un 1er ce n' est pas si mal ,je pense qu' il ne faudrait pas faire le contour des yeux ça donne l' impression qu' il est maquillé ,son nez manque de volume ,là il est un peu petit ,son oreille me parait un peu basse ,bon j' en laisse pour les autres mais tu t' es fort bien débrouillée ://
aquajane

Message non lupar Annie.L. » 04 Fév 2011, 13:02

Pas mal pour un début ! Mais je pense qu'il faudrait beaucoup plus nuancer le visage, manque d'ombres, ce qui lui donne un aspect assez plat, sans relief, sans trop de lumière ! Les yeux ne devraient pas être cernés, et une ombre de la paupière supérieure dans le blanc de l'oeil est aussi nécessaire, afin de donner un regard moins figé . Il faut aussi travailler les ombres des paupières, dessus et dessous selon d''où vient la lumière, ....
Tout un tas de petits trucs que tu peux très bien corriger avec le pastel !
Continues, c'est très bien parti ! ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar sab » 04 Fév 2011, 16:49

En plus de ce qui a été dit : je me demande : on voit l'oreille à gauche, le visage est de face, on ne voit pas celle de droite ?
c'est subjectif aussi, mais je foncerais le fond, pour faire ressortir le visage.....
Sinon :// ://
sab

Message non lupar celbar1 » 05 Fév 2011, 14:22

Je ne suis pas pastelliste non plus Mamanlotus, lol! J'aime bien c'est tout, j'y vais au feeling...

Merci pour vos conseils, je pense le retoucher un peu a mon retour, les ombres du visage,un peu le contraster, le fond aussi me parait une bonne idee, l' ombre de la paupiere dans le blanc ? C'est quelque chose a laquelle je n avais jamais pense....
Je peux aussi essayer d attenuer le contour des yeux en revanche l'oreil je ne pense pas que je la voyais d ou j etais, ca doit bien demontrer une erreure dans la construction du dessin....
Je vous montrerai apres retouches, laissez-moi juste le temps de rentrer !!! Hihi!
C' est en sciant que Léonard devînt scie ...
celbar1