fleurs de frangipanier

fleurs de frangipanier

Message non lupar Viviane » 08 Avr 2011, 23:39

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Viviane
 
Messages: 38
Enregistré le: 01 Avr 2011, 23:00

Re: fleurs de frangipanier

Message non lupar aquajane » 09 Avr 2011, 09:15

les fleurs ont une jolie couleur et sont bien peintes manquent un peu de contrastes pour être mises plus en valeur
pour le fond c' est vrai que c' est séparé en 2 la partie de droite trés foncé aurait dû un peu aller vers l' avant pour faire le passage et que ça ne fasse pas barrière ,tu peux encore le faire en mouillant un peu,mais je trouve que tu te débrouilles bien tu ne dois pas être une novice je pense ://
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: fleurs de frangipanier

Message non lupar Viviane » 09 Avr 2011, 10:48

Mamanlotus - Oui, tu as raison. J'ai travaillé trop le nez dessus et je n'ai pas pris assez de recul. Je ne me suis apperçue de cette coupure qu'après avoir terminé l'aquarelle. Je n'ai jamais osé relaver un dessin. Il faudra vraiment que j'essaye.

Aquajane - Novice non, cela fait quand même 2 ans que je suis un cours chaque jeudi matin en période scolaire, mais à niveau fleur, je n'ai pas souvent travailler dessus.

Le hic de ce cours, c'est qu'on ne travaille un sujet que 2 semaines de suite et puis on passe à autre chose. Il est difficile de faire le tour d'une technique ou d'un sujet en si peu de temps. En principe, il faut beaucoup travailler seule chez soi, mais là, c'est le temps qui me manque.
Bref, encore beaucoup de travail si je veux arriver à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
 
Messages: 38
Enregistré le: 01 Avr 2011, 23:00

Re: fleurs de frangipanier

Message non lupar any » 22 Avr 2011, 07:47

Super vos techniques, courage.
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise

Re: fleurs de frangipanier

Message non lupar Annie.L. » 22 Avr 2011, 07:56

J'avais vu tes fleurs, et au premier abord, comme les autres, j'ai trouvé ton fond mal disposé, avec une ligne oblique qui définie trop la séparation du tableau... Je pense que tu pourrais foncer le creux des fleurs (pas le coeur, mais autour) avec un rappel du fond foncé, ce qui te donnerait une suggestion de feuilles.. Aussi, foncer un peu plus les fleurs...
Je crois que tu as la technique de l'aquarelle, mais ici, il s'agit de la composition... enfin, je crois... :// qd même !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités