Conseils

Conseils

Message non lupar any » 23 Mai 2011, 13:33

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je ne m'en sors pas. Il vole !!!! J'avais fait une ombre sous mon vase. Je ne trouvais pas cela joli
Sachant qu'il faut que je fonce près du vase. Et pourtant sur la photo, l'ombre est importante.
Que me conseillez vous
J'ai essayé de foncer mes roses à l'ombre. Peut-être est ce dû à mon fond, trop clair.
peinture acrylique, toile 40/60
Merci à l'avance
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise

Re: Conseils

Message non lupar Annie.L. » 23 Mai 2011, 14:11

Bon, moi je vois une première chose : tes fleurs sont superbes, ton vase aussi, mais ta photo modèle est a contre-jour, ta peinture non , donc les ombres ne peuvent pas être les mêmes ! Je ferais à ta place, une ombre comme si la lumière venait d'un coté ou de l'autre, en t'inspirant de photos ou l'ombre du vase et du bouquet est marquée ! Mais je ne sais pas si cette méthode te conviendra, a moins que tu veuilles absolument faire les même ombres que ton modèle..
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Annie.L.
 
Messages: 620
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 13:44
Localisation: Aquitaine- Gironde

Re: Conseils

Message non lupar any » 23 Mai 2011, 15:15

Merci à toutes deux. Je n'avais pas pensé au contre jour.
Je vais plutôt rabaisser mon eau, et essayez de faire une ombre sur le côté.
Reprendre aussi mes fleurs.
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise

Re: Conseils

Message non lupar sab » 23 Mai 2011, 17:32

moi aussi je craque pour cette photo :love :love et tes roses sont vraiment bien faites ! tu as raison de décider de mettre l'ombre sur le côté, peut être à gauche ? on dirait déjà que les roses de droites sont légèrement plus éclairées.
Avatar de l’utilisateur
sab
 
Messages: 1786
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:00
Localisation: Gesves - Belgique

Re: Conseils

Message non lupar aquajane » 23 Mai 2011, 19:12

les conseils qui te sont donnés sont très judicieux mais je dois dire que tes roses sont magnifiquement peintes ,reste à définir d' ou vient la lumière ://
Avatar de l’utilisateur
aquajane
 
Messages: 811
Enregistré le: 12 Aoû 2010, 20:54
Localisation: seine maritime

Re: Conseils

Message non lupar any » 23 Mai 2011, 20:11

Vous avez toutes raisons, je me bats avec la lumière.
J'ai compris aussi que j'ai mal pris mes photos. Maintenant il va falloir réfléchir en fonction d'une future toile.
Ce sont des roses du jardin,(rosier Pierre de Ronsard) comme j'ai peur qu'elles "tournent" vite avec la chaleur, je n'ai eu mon bouquet tout frais qu'une journée.
Le lendemain les pétales ne sont pas de la même couleur.
J'ai commencé à corriger un peu, ma fille rejoint Mamanlotus sur ma diversité de couleur, qui ne représente pas la réalité !!!
Je suis embetée, car je voulais faire comme dans les cours pour les ombres, et les ellipses,résultat mon pôt s'envole. Je ne sais pas comment je vais le faire redescendre :lol: Je vais délester c'est sur !!!!!
Vraiment merci à toutes
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise

Re: Conseils

Message non lupar Vincent » 23 Mai 2011, 20:45

En fait, ton ellipse qui montre la surface de l'eau est mal construite.
Penses à ce que dit Bruno dans le vidéostage 1
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur du site
 
Messages: 1127
Enregistré le: 11 Juil 2010, 21:00
Localisation: Mâcon (71)

Re: Conseils

Message non lupar nicole 84 » 23 Mai 2011, 20:55

:// j'adore les roses et les tiennes sont très bien réalisées .si ton pot s'envole c'est peut être que la photo est prise de dessus.
essaie de modifier l'ellipse du vase en "l'applatissant"
le feuillage est peut être aussi un peu trop structuré et il prend le dessus sur les roses.
j'ai aussi un "Pierre de Ronsard" mais les fleurs sont pâlichonnes .les tiennes sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
nicole 84
 
Messages: 1302
Enregistré le: 12 Oct 2010, 22:13
Localisation: 84 valreas

Re: Conseils

Message non lupar antie » 24 Mai 2011, 06:50

En acrylique tu peux y revenir, alors fonce encore et encore à G. L'idée de vase rallongé me plait, tu peux donc descendre l'eau mais pourquoi pas faire un vase opaque pour éviter l'eau, les tiges etc...le sujet étant tes roses superbes. Ombre fort sous le vase, sur le coté du vase ainsi que sur la table côté opposé à la lumière. Il faut tjs mieux faire venir la lumière de cpté car de derrière c'est + difficile.
Avatar de l’utilisateur
antie
 
Messages: 801
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 13:30
Localisation: Haute Savoie

Re: Conseils

Message non lupar any » 24 Mai 2011, 07:31

Une bonne idée aussi, merci
Avatar de l’utilisateur
any
 
Messages: 381
Enregistré le: 06 Avr 2011, 12:08
Localisation: Oise


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités